“Petit fils 5 étoiles” : le court-métrage choc qui fait réfléchir sur la solitude des personnes âgées

Effrayants, créatifs ou avec un message fort, chez Creapills on adore les courts-métrages. C’est pourquoi aujourd’hui, nous mettons à l’honneur ce film, spécialement conçu pour la 10ème édition du Nikon Film Festival. Avec pour thème “Je suis une génération”, les candidats ont dû concevoir un court-métrage d’une durée de 2min20, le format iconique du concours.

Maxime Divier, un jeune réalisateur d’origine française qui a déménagé à Montréal, a voulu se donner un défi personnel en donnant vie à l’une de ses dernières idées. Avec son film, il aborde un sujet qui lui tient à cœur : celui des seniors, de leur abandon et du futur les concernant.

Alors, sans vous spoiler, on vous rapporte les propos du réalisateur en personne : “Mon film traite d’une triste réalité, de plus en plus universelle, à laquelle j’ai moi-même été confronté par mon éloignement géographique. Aussi, j’espère que mon film nourrira des réflexions sur le délaissement de nos aînés et donnera envie aux spectateurs de visiter leurs parents ou grands-parents”. On vous laisse en juger :

[Attention spoiler] Directement inspiré de la célèbre série Netflix, “Black Mirror”, Maxime nous plonge dans un monde dystopique où existe une application spéciale. Comment fonctionne-t-elle ? Des jeunes s’y enregistrent et sont ensuite rémunérés pour rendre visite à des seniors isolés.

D’ailleurs, on tient à préciser que ce court-métrage a été intégralement tourné en une journée, le tout bénévolement et sans budget. Voilà une vidéo qui nous incite à réfléchir avec une chute très efficace. Si l’histoire vous a touché, vous pouvez soutenir le film de Maxime en allant voter sur le site officiel du festival. Et toujours dans ce même concours, on vous présente également “Je suis un vestige” : un court-métrage efficace qui vous fera frissonner en moins de 2 minutes.

Crédits : Maxime Divier
Crédits : Maxime Divier
Crédits : Maxime Divier

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.