Les créations de cet artiste sont absolument superbes. L’australien Josh Dykgraaf présente d’étonnants portraits d’animaux sculptés avec des fleurs, des feuilles et autres végétaux. Des visuels qu’on vous conseille de regarder dans les moindres détails pour admirer le talent de l’artiste… mais qui nécessitent quelques explications sur leur conception.
À première vue, on pourrait penser que ce lézard à collerette ou que ce couple d’oiseaux sur une branche sont véritablement « sculptés » en remplaçant leur peau/fourrure par des pétales. La réalisation est plus complexe car en réalité Josh Dykgraaf est un photographe et artiste digital de talent.
Pendant le confinement, il a pris le temps de se promener près de chez lui et, inspiré par la végétation, il s’est mis à ramasser des fleurs et des feuilles colorées pour les prendre en photo. Le reste de la création se passe sur son ordinateur où il conçoit ces animaux fantastiques en assemblant sur Photoshop les végétaux qu’il a ramassés.
Pour mieux comprendre le travail de l’artiste, on vous conseille de regarder la vidéo à la fin de l’article. Vous verrez qu’il part d’une image pour ensuite venir « coller » les feuilles et fleurs qu’il a ramassées et photographiées. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le profil Behance de Josh Dykgraaf.