En Chine, le musée de la ville a récemment inauguré une nouvelle exposition en l’honneur des antiquités égyptiennes. Pour pimenter l’expérience et attirer l’attention du plus grand nombre, le lieu propose généreusement aux propriétaires chats de venir assister à l’exposition en compagnie de… leur fidèle animal.

Depuis ce 18 juillet, le Shanghai Museum abrite plus de 780 reliques culturelles mettant en lumière différentes époques de l’Égypte ancienne. Et il est bien connu qu’en Égypte antique, les chats étaient vus comme des animaux sacrés. La déesse Bastet était d’ailleurs représentée avec une tête de chat, symbole de la bienveillance, de la protection et de la féminité.

Passez à l’action
avec Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Médiatisation garantie
Je découvre l’agence

Le musée a alors eu une idée insolite : proposer pas moins de 10 expositions nocturnes où les visiteurs qui le désirent, sont invités à venir avec leur chat. Seulement 200 félins seront acceptés à chaque soirée tandis que vétérinaires, service médical et espaces de repos seront également prévus pour ne pas perturber les animaux.

Une initiative ludique qui vise à attirer un public plus large et diversifié, tout en offrant une nouvelle manière de vivre la culture et l’histoire. Par la même occasion, le musée a également fait parler de lui et espère inspirer d’autres institutions similaires à en faire de même.

Et dans un esprit similaire, souvenez-vous à Londres, le salon de beauté Duck & Dry avait ouvert le premier salon de coiffure pour les chiens et leur maître.

Crédits : Shanghai Museum
Crédits : Shanghai Museum
[wp_ad_camp_4]
Crédits : Shanghai Museum
Crédits : Shanghai Museum
Crédits : Shanghai Museum