Cheval, Casu martzu… MSCHF crée une marque de chips aux “saveurs interdites”

Quand il s’agit de parler des sujets qui dérangent (et un tantinet provocateurs), il y a fort à parier que ce soit le collectif d’artistes new-yorkais MSCHF qui en soit à l’origine. Après les glaces à l’effigie de milliardaires pour “dénoncer le capitalisme” ou encore le skate contenant du vrai sang de Tony Hawks, la petite bande de trublions a de nouveau frappé avec des chips aux saveurs pour le moins surprenantes… à la limite de la légalité.

Pour ce projet initié en 2021, le collectif a décidé de se lancer dans le snacking en créant sa propre marque de chips baptisée “Illegal Chips”. Et comme vous l’aurez sans doute compris, le hic est qu’elle ne propose que des goûts totalement interdits.

En effet, MSCHF a commencé par présenter trois saveurs artificielles qui risquent bien de vous donner des haut-le-cœur et qui ne sont autres que la viande de cheval, le poisson fugu et le célèbre fromage Casu Marzu connu pour contenir des vers.

Si vous vous demandez pourquoi ils ont misé sur de tels goûts, la réponse est simple : l’interdit attise le désir. Pour aller encore plus loin dans leur démarche, les artistes ont révélé que leur ambition était surtout de dénoncer les effets néfastes sur l’environnement de l’élevage d’animaux destinés à la consommation de viande. Une raison évidente qui justifie que les chips ne contiennent aucun des éléments cités et ont évidemment été conçues à partir de substituts végétaux.

Les chips affichent aujourd’hui sold out mais vous pouvez toujours vous rendre sur le site illegalchips.com pour en savoir plus. Une initiative choc et décalée qui nous rappelle le projet de la société Aleph Farms qui a créé de la viande de lion et de tigre cultivée en laboratoire et sans tuer d’animaux.

Illegal Chips : des chips saveurs artificielles… viande de cheval, Fugu et Casu Marzu

Crédits : MSCHF
Crédits : MSCHF
Crédits : MSCHF

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sandra
Sandra
6 mois il y a

Ces chips ont des goûts c’est pas que c’est illégal, c’est qu’il présente un risque pour la santé. Surtout le Fromage rempli de vers , il est toxique pour l’homme en raison de sa composition. En Italie on ne le trouve pas à tous les coins de rue. Pour ce qui est du Fugu , ce poisson est consommé mais il y a risque a en manger si il est mal découpé.
En dernier le cheval : j’en mange ( eh oui!) Il est a consommer avec modération car toxique a haute dose. Personnellement moi j’aime bien le cheval.

bonny
bonny
5 mois il y a
Reply to  Sandra

Dans ce cas, il faut parler de “saveurs dangereuses” et non “interdites”.
Il n’y a rien d’interdit là-dedans

lisa
lisa
1 mois il y a
Reply to  Sandra

C’est pas corse le casu marzu?

bonny
bonny
7 mois il y a

Il n’y a rien d’illégal à manger du cheval, du fugu ou fromage véreux