Une viande de lion et de tigre cultivée en laboratoire et sans tuer d’animaux

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Les modes de consommation évoluent et voient apparaître de nombreuses alternatives alimentaires, à commencer par les viandes cultivées ou “in vitro”. Vous vous demandez en quoi cela consiste ? Il s’agit de viande créée en laboratoire à partir de cellules de muscles extraites d’un animal vivant.

Pour bien comprendre ce procédé révolutionnaire, qui permet donc de créer de la vraie viande sans tuer d’animaux, allez faire un tour sur notre article présentant les recherches de la société Aleph Farms qui a créé le premier steak de faux-filet en laboratoire.

C’est dans cette optique que l’entreprise Primeval Foods, basée à New-York, a dévoilé une initiative surprenante. L’idée : puisqu’aucun animal n’est tué, pourquoi ne pas proposer un choix plus large de viande avec par exemple… du lion, de l’éléphant ou encore du tigre ? Voici la gamme développée par la société qui seront toutes des viandes cultivées en laboratoires.

Pour se faire une place sur le futur marché colossal des viandes cultivées (aussi grande que la problématique environnementale liée à l’élevage et la production de viande dans le monde), les entreprises ne reculent devant aucune innovation comme en témoigne la démarche de Primeval Foods.

Afin d’attirer les réfractaires, Primeval Foods compte organiser des dégustations à New York et à Londres dans les mois à venir. Elle affirme également que plusieurs restaurants étoilés Michelin seraient attirés par l’idée de proposer ces viandes in vitro à leurs cartes.

Entre le coup marketing viral et la réelle promesse, on ne sait évidemment pas trop quoi en penser. Et vous, seriez-vous prêt à consommer de la viande de lion, des steaks de tigre ou encore des sushis de zèbres ? Pour en savoir plus sur la société, vous pouvez vous rendre sur son site officiel.

Crédits : Primeval Foods
Crédits : Primeval Foods
Crédits : Primeval Foods
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gingermoooh
gingermoooh
2 mois il y a

Est-ce vraiment utile?!? N’y a t-il déjà pas assez de diversité alimentaire sur cette planète au point que des gens consacrent du temps et des moyens inutiles pour re-créer de la viande de Lion et de Tigres? Je retrouve bien là, la stupidité et la vacuité de certains “chercheurs”qui ne savent pas quoi chercher…..

Tartampion
Tartampion
2 mois il y a
Reply to  gingermoooh

Peut être justement pour diminuer l’abattage d’animaux d’élevages, et + chercher dans cette méthodologie, sans automatiquement faire souffrir les animaux, tout en étant diversifié dans les catégories de viandes…

gingermoooh
gingermoooh
2 mois il y a
Reply to  Tartampion

Je suis entièrement d’accord pour le développement de la viande sans abattage , et pour la suppression de tous les élevages, ce que je ne cautionne pas , c’est la viande d’animaux sauvages! Déjà commencer par les pauvres espèces surexploitées et torturées! et pour ceux qui ne savent pas quoi faire , ils chercheront toujours à se singulariser avec des goûts culinaires absurdes…