Face aux difficultés économiques et de personnels que subit la maternité de Sedan dans les Ardennes, la direction de l’établissement a publié une annonce d’emploi des plus originales dans plusieurs journaux locaux et nationaux.
Suite aux départs à la retraite de plusieurs professionnels médicaux, la maternité est à la recherche de six personnes dont un pédiatre, deux gynécologues et trois anesthésistes à en croire la page de recrutement de son site Internet. L’agence régionale de santé (ARS) n’a alors pas lésiné sur les moyens pour attirer l’attention de potentiels candidats et ne pas fermer définitivement les portes de l’établissement médical.
Comme l’a mis en lumière France 3 Régions, elle promet de donner le nom de ces six personnes à des rues de Sedan et de Charleville-Mézières pour les remercier de leur soutien et de leur investissement. Une idée des plus insolites qui aurait été insufflée par le maire de Charleville-Mézières, Boris Ravignon.
Derrière le caractère décalée de l’initiative, cela témoigne tout de même d’une situation relativement désespérée dont les répercussions seront directement ressenties par les habitants, et notamment les quelques 500 mères qui donneraient la vie chaque année au sein de l’établissement.
L’occasion de vous (re)partager cette action solidaire de parents d’élèves d’une école du Maine-et-Loire qui a publié une annonce sur Leboncoin pour recruter des enfants et ne pas fermer de classe.