Toulousain, Ch’ti, Marseillais : Waze dévoile 3 accents régionaux sur son GPS

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Depuis le mardi 31 mai 2022, l’application GPS, Waze, propose une mise à jour totalement insolite qui devrait plaire à beaucoup d’utilisateurs. Et pour cause, elle a ajouté 3 nouvelles voix de guidage en l’honneur de certains accents régionaux. Cela promet de drôles de voyages en perspective !

Pour connaître les accents que les utilisateurs aimeraient entendre sur l’application, Waze a organisé un sondage auprès de sa communauté au mois de décembre sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter. Parmi toutes les réponses proposées, 3 accents ont largement tiré leur épingle du jeu : il s’agit de ceux de Toulouse, de Marseille et du nord de la France.

Les équipes ont ensuite fait appel à des voix issues de ces régions pour que l’expérience de conduite soit la plus authentique. On retrouve ainsi Antonin le Toulousain, Mireille la Marseillaise, et Biloute le Ch’timi avec leurs mythiques expressions “Boudu”, “À m’en donné” ou encore “En carrette tertous”.

Pour activer ces nouvelles voix, rien de plus simple : il vous suffit d’aller dans les paramètres de l’application, de cliquer sur “Sons et tonalités” puis sur “Sons Waze” et de sélectionner l’accent qui vous fait envie. L’application est disponible sur Android et iOS.

Waze version toulousain

À travers cette démarche originale, Waze tient à refléter toutes les communautés régionales et en particulier leur diversité. Toutefois, si vous souhaitez une voix plus familière, l’application propose également d’enregistrer sa propre voix et de la partager avec ses amis. Et parmi les initiatives insolites, souvenez-vous de HotStepper, un bonhomme en slip de bain voulant devenir votre nouveau GPS.

Découvrez les 3 accents régionaux disponibles sur Waze

Résultat du sondage lancé par Waze

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires