Si vous êtes un fan de la première heure de l’univers Transformers, le dernier kit annoncé par LEGO devrait vous plaire. En effet, le géant danois a dévoilé une réplique du robot Optimus Prime, le commandant des héroïques Autobots que vous allez pouvoir transformer à l’aide de 19 articulations.
Créé en collaboration avec l’entreprise américaine Hasbro, le set est une reproduction au plus proche de la réalité du mythique robot apparu pour la première fois dans les années 80. Sa particularité ? Il est capable de passer d’une apparence de robot à celle d’un camion sans être démonté.
Ainsi, le kit de 1508 pièces passe d’une taille environnant les 15 cm de haut sur 27 cm de long en mode camion à plus de 35 cm de hauteur en mode robot. Afin de le transformer au gré de ses envies, il est fourni avec une panoplie d’accessoires comprenant un canon à ions, la matrice de commandement des Autobots, une hache Energon et enfin, un cube Energon et un jetpack.
La réplique d’Optimus Prime sera disponible à partir du 1er juin sur le site LEGO au prix de 169,99 euros. De quoi vous rappeler quelques souvenirs d’enfance… Et ce n’est d’ailleurs pas la première fois que LEGO joue la carte de la nostalgie, souvenez-vous récemment la firme danoise a dévoilé une réplique de la mythique voiture de Retour vers le Futur mais aussi un kit de la maison du film Maman, j’ai raté l’avion.