La Fashion Week de Paris s’est achevée ce mardi après neuf jours de festivités et de défilés tous plus somptueux les uns que les autres. À cette occasion, la marque japonaise Undercover a justement surpris l’assemblée avec des créations insolites à en croire ces robes de soirées transparentes et… florales.
Le 27 septembre, un parterre d’invités de renom a pris place dans un parking souterrain sombre pour découvrir la collection printemps-été 2024 du créateur Jun Takahashi de la maison Undercover. Le défilé s’est alors clôturé par l’apparition de trois robes de bal dont les jupons lumineux laissaient entrevoir un dôme peuplé de fleurs et de vrais papillons.
Le couturier et designer a ainsi choisi des tissus transparents blancs, jaunes et noirs pour envelopper les mannequins tandis que les jupons ont été fabriqués avec des tissus colorés. À l’intérieur, on pouvait distinguer des roses roses, blanches et jaunes dans lesquelles virevoltaient des papillons qui ont ensuite été relâchés.
Un moment inoubliable de cette fashion week parisienne qui a rapidement fait le tour du monde et pour lequel les internautes n’ont pas manqué de faire un parallèle avec l’univers onirique du Studio Ghibli.
Et pour continuer avec des créations insolites, lors de la dernière Fashion Week Haute Couture, Magnum avait présenté une robe conçue à partir de fèves de cacao.