Fashion Week : Magnum présente une robe conçue à partir de fèves de cacao

Du 4 au 7 juillet dernier avait lieu les défilés Haute Couture de la Fashion Week de Paris, un événement annuel très attendu pour les passionnés de mode durant lequel les maisons de luxe présentent leur collection automne-hiver. Mais cette semaine fût aussi soulignée par la présence d’un acteur pour le moins inattendu : en effet, la marque de glaces Magnum a dévoilé une robe haute couture vegan faite à partir de fèves de cacao.

Avec les chaudes températures qui touchent le pays depuis quelques semaines, Magnum n’aurait pas pu mieux choisir son moment pour faire son entrée sur le marché de la haute couture. Pour l’occasion, elle s’est associée à la designer néerlandaise Iris van Herpen pour créer la première robe de haute couture végétalienne au monde.

Fièrement portée par la mannequin Cindy Bruna, la robe imprimée en 3D arborait des morceaux de tissu volants marrons réalisés à partir de cosse de cacao, qui est obtenue grâce à un broyage des fèves de cacao, ainsi que de l’organza recyclé. Les différents ingrédients qui ont permis la conception de la robe avaient été préalablement récoltés par Magnum avant d’être transformés.

Cette création totalement insolite est avant tout une vitrine pour la nouvelle gamme de glaces végétaliennes de Magnum et gage de ses engagements contre la déforestation et le travail illégal engendré par la récolte du cacao. Depuis quelques années, la marque détenue par le groupe Unilever dit s’être orientée vers une culture plus durable et respectueuse de l’environnement.

Et pour rester dans la thématique des vêtements insolites, on vous propose de (re)découvrir cette initiative de la créatrice Shay Rose qui a conçu une robe de cocktail faite main à partir de 2652 pièces de centimes

Crédits : Magnum
Crédits : Magnum
Crédits : Magnum
Crédits : Magnum
Crédits : Magnum
Crédits : Magnum
Crédits : Magnum
Crédits : Magnum
Crédits : Magnum
Crédits : Magnum
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires