Volvic crée un terrain de rugby éphémère au sommet d’un volcan

La fin de l’année 2023 s’annonce des plus sportives avec la Coupe du monde de rugby à XV qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre en France. Alors que les amateurs de ballon ovale comptent les jours avant le coup d’envoi, la célèbre marque française Volvic vient d’annoncer qu’elle était Supporter Officiel de l’événement.

En tant que partenaire officiel du club de l’ASM Clermont Auvergne depuis plus de 60 ans, l’annonce de son soutien à cette compétition mondiale coulait de source (vous avez saisi le jeu de mot…). À cette occasion, elle a ainsi fait preuve de créativité en recréant un véritable terrain de rugby au sommet d’un volcan, un lieu symbolique pour cette eau connue pour prendre sa source au cœur des volcans d’Auvergne.

Dans un court film réalisé par Stéphane Barbato, on découvre le joueur de rugby français et ambassadeur de la marque, Antoine Dupont traverser une forêt et gravir le volcan de la Chaîne des Puys jusqu’au sommet où l’attendait un immense terrain de rugby.

Pour concrétiser son projet, Volvic a fait appel à l’artiste Laurent Perbos qui est notamment célèbre pour ses détournements de terrains de sport, de ballons de foot ou encore de cibles de fléchettes. Prouvant une fois de plus l’étendue de son talent, il a ainsi reproduit un terrain de rugby grandeur nature au cœur du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne qu’il avait préalablement étudié à l’aide de drones.

Un concept créatif éphémère en totale harmonie avec la nature qui a permis à Volvic de corréler avec créativité son partenariat et ses valeurs qui font sa renommée depuis des siècles. De plus, l’engagement de Volvic ira encore plus loin lors de la compétition puisqu’elle disposera plusieurs fontaines au sein des stades, des camps de base ainsi que dans les zones de célébration et proposera des actions de sensibilisation au tri et à l’économie circulaire.

En partenariat avec Volvic

Crédits : Volvic / Raphaël Chatelain
Crédits : Volvic / Raphaël Chatelain
Crédits : Volvic / Raphaël Chatelain
Crédits : Volvic / Raphaël Chatelain
Crédits : Volvic / Raphaël Chatelain

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires