Comment créer l’événement, à l’occasion d’un nouveau musée en ville ? Et bien, à Amsterdam, ils ont tout compris. En 2015, pour attirer le public et provoquer l’intérêt de tous, le Van Gogh Museum a eu la brillante idée de promouvoir son ouverture en créant un labyrinthe, entièrement réalisé avec des tournesols !
Oui, un labyrinthe composé de 125 000 fleurs du soleil, qui a couvert plus de la moitié de l’esplanade du Museumplein. Celui-ci a donc spécialement été conçu pour célébrer le nouveau hall d’entrée du musée, qui a été fondé en 1973.
Seulement présente pour un weekend, l’attraction culturelle a rassemblé de nombreux curieux. Le dimanche de l’événement, les fleurs ont été distribuées aux visiteurs. Une œuvre éphémère qui aura rendu un bel hommage à Vincent Van Gogh, qui adorait peindre les tournesols.
Si vous passez à Amsterdam un de ces jours, pensez donc à visiter le musée en l’honneur de l’artiste ! Pour information, on vous avait déjà parlé de ce lieu culturel dans cet article, où il s’était associé avec Vans pour créer des chaussures inspirées de Van Gogh !