Les Bretons ne font décidément rien comme les autres. Et il semblerait bien que la culture de l’innovation fasse partie des traditions de cette belle région. Il y a quelques semaines, nous vous parlions de l’initiative de la Maison Jouffe qui a imaginé le Brastis, à savoir le Pastis breton. Aujourd’hui, c’est une petite entreprise des Côtes-d’Armor spécialisée dans les cosmétiques qui a eu l’idée de créer un gel douche au kouign-amann, le fameux gâteau breton garanti pur beurre.

Ma Kibell (c’est le nom de cette entreprise basée à Saint-Donan) a donc eu l’idée de créer ce produit insolite qui a déjà fait parler de lui sur internet. Lancé depuis le début de l’année, le gel douche au kouign-amann est déjà en rupture de stock ! Mais attention : vous ne sentirez visiblement pas le beurre en vous douchant avec ce gel douche atypique. Gurvan, un pâtissier de Saint-Brieuc, a été approché pour donner son avis sur l’odeur du fameux gel douche au kouign-amann et sa réponse est sans appel : il sent plus la vanille que le beurre.

On devine là un joli coup marketing pour cette petite société qui a su surfer sur un élément puissant de la culture bretonne pour réveiller les esprits sur les réseaux sociaux et ainsi faire parler d’elle. Car vous ne sentirez peut-être pas vraiment le kouign-amann (est-ce vraiment un mal ?), mais le clin d’œil reste amusant et devrait sans aucun doute parler aux Bretons (et aux amateurs de la Bretagne). Vous trouverez plus d’informations sur le site de la société Ma Kibell.

Crédits : Ma Kibell

Crédits : Ma Kibell

Imaginé par : Ma Kibell
Source : francebleu.fr

Vous aimerez aussi