Covid : le clin d’œil insolite du Muséum d’Histoire naturelle pour la vaccination

La nouvelle est anecdotique mais plutôt amusante. Depuis quelques jours, les new-yorkais peuvent se faire vacciner au muséum américain d’histoire naturelle, un lieu culturel incontournable qui n’accueille plus de public et qui a été transformé en vaccinodrome géant.

Plus précisément, les américains se font vacciner dans le hall Irma and Paul Milstein qui est réservé à la présentation d’espèces sous-marines. Un lieu connu pour abriter une imposante reconstitution d’une baleine bleue, qui mesure plus de 26 mètres de long et pèse 9,5 tonnes.

Les new-yorkais se font donc vacciner sous une immense baleine bleue, ce qui a donné une petite idée aux responsables du muséum. Pour l’occasion, ces derniers ont fait coller un petit pansement au-dessus de la nageoire gauche de l’animal (qu’on devine comme l’équivalent de notre épaule) et suggérant qu’elle s’est aussi fait vacciner. Un coup de communication discret mais plutôt insolite de la part du muséum qui a été remarqué et qui a fait sourire sur les réseaux sociaux.

Crédits : NYC Cultural Affairs
Crédits : NYC Cultural Affairs

La baleine en temps normal

Crédits : NYC Cultural Affairs
Crédits : Andrea Izzotti/Shutterstock

Vidéo de l’installation

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici