Japon : ces distributeurs automatiques vendent des gâteaux… en canettes

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Le Japon ne cessera jamais de nous surprendre. Depuis le 26 avril, la chaîne de restauration Gaku a lancé une gamme de gâteaux à la crème pour des pauses rapides mais gourmandes. Leur particularité ? Ils sont servis dans des canettes et disponibles dans des distributeurs automatiques. De quoi faire grincer des dents les amoureux de la pâtisserie.

En juin 2021, la marque japonaise avait déjà surpris beaucoup de monde en lançant les premières pâtisseries en canette. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, elle a poussé le projet encore plus loin en les rendant accessibles en libre-service à SHIBUYA109, un centre commercial très célèbre à Tokyo.

À première vue, le distributeur a des allures de machines à boissons classiques à une nuance près : il ne propose pas des canettes de boissons mais bel et bien des canettes fourrées de gâteaux baptisées Namakuri. L’illusion est si parfaite que la canette a tout d’un trompe-l’œil grâce à un emballage couleur crème et d’une capsule de canette qui enlève finalement tout le couvercle.

À l’intérieur, les pâtisseries proposent un mélange de crème fraîche d’Hokkaido et de mascarpone révélant un mélange onctueux et frais. Des biscuits éponge viennent compléter le dessert pour apporter de la texture.

Les canettes de 330 millilitres sont faites maison et réapprovisionnées chaque jour par les collaborateurs de Gaku garantissant des produits de qualité aux clients. Elles sont affichées au prix de 5,70 euros, un prix relativement convenable pour un dessert aussi gourmand. Et dans un esprit similaire, nous vous proposons de (re)découvrir les adorables pains en forme de lapin fabriqués par la boulangerie Usagiza Lepus.

Crédits : Gaku
Crédits : Gaku
Crédits : Gaku
Crédits : Gaku
Crédits : Gaku
Crédits : Gaku
Crédits : Gaku
Crédits : Gaku
Crédits : Gaku

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires