C’est une idée qui va peut-être faire hurler les puristes de la pâtisserie. Au Japon, la petite chaîne de restauration Gaku possède deux branches : la marque Risotto spécialiée dans les plats chauds et enfin la marque Parfait qui développe des desserts.

Implantée dans les villes de Hokkaido et Tokyo avec ses restaurants, elle a présenté sa dernière innovation en matière de desserts. Il s’agit tout simplement de la première pâtisserie en canette et les premières images de cette étrange innovation n’ont pas tardé à devenir virales sur les réseaux sociaux.

Découvrez l'agence
de Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Visibilité garantie
Découvrir l’agence

Publiées sur Twitter, les photos de ces pâtisseries en canette ont été likées et partagées plus de 30 000 fois en une semaine. Et si l’idée semble être un sacrilège à vos yeux, il faut avouer que le concept est plutôt intelligent et les avantages nombreux (même si pas très écolo on est d’accord).

Contrairement à une tarte aux fraises traditionnelle, par exemple, l’emballage canette offre une plus grande facilité de transport, une meilleure conservation et surtout une vraie facilité dans la consommation. Visuellement, la canette donne plutôt envie avec son étiquetage qui donne l’illusion de voir ce qu’il y a à l’intérieur (pratique pour rassurer le consommateur).

Reste à savoir si le côté gustatif est de la partie, mais si vous partez du principe qu’une pâtisserie se doit avant tout d’avoir un beau dressage, alors vous risquez sans doute de ne pas apprécier l’idée. Si au contraire vous recherchez la simplicité et aimez le côté innovation, alors ça vous donne sans doute envie !

Crédits : Risotteria GAKU
Crédits : Risotteria GAKU
Crédits : p.k.sanjun
Crédits : SoraNews24
[wp_ad_camp_4]
Crédits : Risotteria GAKU
Crédits : Risotteria GAKU
Crédits : Risotteria GAKU