Japon : des pâtisseries en canette plus faciles à transporter et à consommer

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

C’est une idée qui va peut-être faire hurler les puristes de la pâtisserie. Au Japon, la petite chaîne de restauration Gaku possède deux branches : la marque Risotto spécialiée dans les plats chauds et enfin la marque Parfait qui développe des desserts.

Implantée dans les villes de Hokkaido et Tokyo avec ses restaurants, elle a présenté sa dernière innovation en matière de desserts. Il s’agit tout simplement de la première pâtisserie en canette et les premières images de cette étrange innovation n’ont pas tardé à devenir virales sur les réseaux sociaux.

Publiées sur Twitter, les photos de ces pâtisseries en canette ont été likées et partagées plus de 30 000 fois en une semaine. Et si l’idée semble être un sacrilège à vos yeux, il faut avouer que le concept est plutôt intelligent et les avantages nombreux (même si pas très écolo on est d’accord).

Contrairement à une tarte aux fraises traditionnelle, par exemple, l’emballage canette offre une plus grande facilité de transport, une meilleure conservation et surtout une vraie facilité dans la consommation. Visuellement, la canette donne plutôt envie avec son étiquetage qui donne l’illusion de voir ce qu’il y a à l’intérieur (pratique pour rassurer le consommateur).

Reste à savoir si le côté gustatif est de la partie, mais si vous partez du principe qu’une pâtisserie se doit avant tout d’avoir un beau dressage, alors vous risquez sans doute de ne pas apprécier l’idée. Si au contraire vous recherchez la simplicité et aimez le côté innovation, alors ça vous donne sans doute envie !

Crédits : Risotteria GAKU
Crédits : Risotteria GAKU
Crédits : p.k.sanjun
Crédits : SoraNews24
Crédits : Risotteria GAKU
Crédits : Risotteria GAKU
Crédits : Risotteria GAKU
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Loulou
Loulou
3 mois il y a

“Visuellement, la canette donne plutôt envie avec son étiquetage qui donne l’illusion de voir ce qu’il y a à l’intérieur (pratique pour rassurer le consommateur)”… je pense surtout qu’il s’agit d’un cannette avec corps en plastique transparent, bien visible sur les photos.
Du coup… “si vous partez du principe qu’une pâtisserie se doit avant tout d’avoir un beau dressage, alors vous risquez sans doute de ne pas apprécier l’idée.” : bien au contraire, c’est du travail d’orfèvre!

marine gonzalez
marine gonzalez
5 mois il y a

Comment utiliser encore plus de matériaux inutiles. Les canettes sont irrecyclables on les trouve partout jetées par terre dans les rues et maintenant on va mettre des gâteaux dedans. Et on trouve des gens pour vanter ça, sérieusement ?

Last edited 5 mois il y a by marine gonzalez
Christina A
Christina A
5 mois il y a

Au Japon, ils sont recyclé. Au Japon, tout est recyclé, c’est impressionnant. Au Canada, nos canettes sont recyclé car il y a un dépôt, ils sont recyclé à 87%.