Comment voulez-vous entretenir de bonnes relations avec vos voisins quand votre chat est cleptomane ? Voici le problème que vit Kate Felmet, qui habite la ville de Beaverton dans l’Oregon, avec son chat noir Esme. Mais heureusement, à chaque problème existe une solution… créative.
Depuis un certain temps, Kate découvre des gants de travail, des vêtements et autres accessoires dans sa maison. Des objets qui ne lui appartiennent pas mais qu’Esme va voler dans les garages voisins. Fatiguée de faire le tour du quartier pour rendre les affaires aux propriétaires, elle a décidé d’agir avec humour.
Dans son jardin, elle a mis en place une petite pancarte sur laquelle elle a écrit « Mon chat est un voleur. Merci de récupérer vos objets si vous les reconnaissez ». Une pancarte amusante sur laquelle elle a pris soin de dessiner le voleur en question pris la main dans le sac, le tout posé à côté d’une corde à linge sur laquelle sont suspendus les objets volés.
Postée sur le Facebook de Kate Felmet, la petite histoire n’a pas tardé à attirer l’attention des médias et des internautes pour devenir virale. Si l’histoire vous a fait sourire, la chaîne d’information locale KOIN 6 a réalisé un petit reportage sur la propriétaire d’Esme, le chat cleptomane. (voir ci-dessous)