Il réalise un court-métrage hilarant sur la “fatalité” de devenir chauve

Le jeune réalisateur français Paul Cabon nous livre un sublime court-métrage de 5 minutes qui a pour thématique la calvitie, avec le récit d’un jeune homme qui apprend qu’il est destiné à devenir chauve un jour.

C’est un fait : la calvitie fait peur à tous les hommes. Si certains ont les cheveux rasés par choix, d’autres vivent dans la peur d’être chauve un jour et de ne plus avoir de cheveux aux dépens de leur volonté. Ce sujet sérieux, qui peut malgré tout porter à rire et être tourné à la dérision, est la thématique principale d’un superbe court-métrage imaginé par le jeune réalisateur français Paul Cabon.

Baptisé “Le Futur Sera Chauve”, ce court-métrage totalement insolite met en scène un jeune homme qui apprend qu’il va devenir chauve un jour à cause de l’hérédité. En effet, tous les hommes de sa famille finissent par devenir chauves tôt ou tard. Pendant plus de 5 minutes, Paul Cabon nous plonge dans un récit totalement déjanté qui part un peu dans tous les sens, avec pour sujet de fond la calvitie et le destin. Un savant mélange entre drôle et étrange que l’artiste manie plutôt bien et qui a d’ailleurs permis à “Le Futur Sera Chauve” d’être nommé meilleur court-métrage d’animation aux Césars 2018.

Mais malgré son jeune âge, Paul Cabon n’en est pas à son coup d’essai. En 2014, son premier court-métrage “Tempête sur Anorak” a reçu de nombreuses récompenses, dont un Prix du Jury au Festival Sundance.

Crédits : Paul Cabon
Crédits : Paul Cabon
Crédits : Paul Cabon
Crédits : Paul Cabon
Crédits : Paul Cabon
Crédits : Paul Cabon
Crédits : Paul Cabon
Crédits : Paul Cabon
Crédits : Paul Cabon
Crédits : Paul Cabon

Imaginé par : Paul Cabon
Source : vimeo.com

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.