Aujourd’hui, les smartphones se substituent à la grande majorité des appareils que nous utilisons au quotidien. Au delà bien sûr du rôle de téléphone, le smartphone est régulièrement utilisé comme alternative à un appareil photo ou à une caméra. Et même si certains téléphones sont capables de réaliser de superbes clichés qui rivalisent avec de bons appareils photos, leur utilisation reste parfois limitée quand on veut en avoir une utilisation plus poussée et plus professionnelle.

Heureusement, il existe aujourd’hui une chouette alternative qui pourrait bien vous dispenser de l’achat d’un appareil photo. Créée en France, la startup Pixter développe toute une gamme d’objectifs qui vont révolutionner les photos prises avec votre smartphone. Leur utilisation est très simple : il vous suffit de clipser l’objectif Pixter sur celui de votre téléphone, à la manière d’une pince à linge, et le tour est joué !

Les objectifs Pixter sont disponibles en deux gammes : une gamme “Starter” qui englobe les utilisations classiques de la majorité des particuliers, et une gamme pro pour expérimenter sa créativité avec des objectifs techniquement plus poussés. Et parmi les objectifs proposés par la marque, on retrouve bien entendu les grands classiques, à l’imagine du fisheye, du grand angle ou encore du macro.

Alors bien évidemment, pour une utilisation très technique et poussée, vous n’allez pas pouvoir remplacer votre appareil photo professionnel par un objectif Pixter (dont la qualité va dépendre d’ailleurs en grande partie de celle de votre téléphone). Néanmoins, cela reste une alternative intéressante et à moindre coût, de la part d’une startup qui a bien compris que le smartphone est plus que jamais omniprésent dans notre quotidien et qu’il est donc important d’en détourner ses usages. Pour en savoir plus et vous procurer une gamme d’objectifs Pixter, rendez-vous sur le site officiel de la marque.

Crédits : Pixter

Crédits : Pixter

Crédits : Pixter

Crédits : Pixter

Crédits : Pixter

Crédits : Pixter

Crédits : Pixter

Crédits : Pixter

Imaginé par : Pixter

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées