À Tokyo, cette boulangerie fabrique d’adorables pains en forme de lapin

Il n’est pas rare de voir des enseignes comme les boulangeries créer un pain spécial en guise de marque de fabrique pour se démarquer. Et c’est justement le cas de la boulangerie Usagiza Lepus située dans le quartier Shinkōenji de Tokyo qui confectionne depuis 5 ans d’adorables pains et gâteaux en forme de lapins.

Le Japon est notamment reconnu pour ses concepts audacieux et insolites. La boulangerie Usagiza Lepus n’a pas dérogé à la règle et a souhaité faire honneur à la culture française en se réappropriant le pain et autres pâtisseries à sa manière.

Pour cela, elle mélange les saveurs et textures bien connues des madeleines au beurre françaises et des financiers à base d’amandes. Mais leur principale particularité reste sans doute leur forme animale. En effet, la boulangerie utilise un moule atypique pour donner vie à de petits lapins sucrés.

Les pâtisseries ont ainsi de petites oreilles arrondies, des yeux noirs et une petite queue dans le dos. L’enseigne propose également des lapins au chocolat et un pain blanc ressemblant à une tête de lapin avec de grandes oreilles (à voir plus bas). Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel (en japonais) de la boulangerie.

Et parmi les créations gourmandes originales, nous vous proposons de (re)découvrir les pâtisseries en canette, confectionnées par la petite chaîne de restauration Gaku, plus faciles à transporter et à consommer.

Crédits : Usagiza Lepus
Crédits : Usagiza Lepus
Crédits : Usagiza Lepus
Crédits : Usagiza Lepus
Crédits : Usagiza Lepus
Crédits : Usagiza Lepus
Crédits : Usagiza Lepus
Crédits : Usagiza Lepus

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires