Les 20 meilleures réactions de marques à l’occasion du 1er avril 2022

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Même si le contexte actuel ne prête pas à sourire, le 1er avril reste l’occasion pour qui le souhaite de préparer ses meilleures blagues. Un exercice créatif qui nous intéresse beaucoup chez Creapills et, comme nous aimons le marketing, nous vous avons préparé une compilation des meilleures prises de parole des marques à cette occasion.

Avec l’omniprésence des réseaux sociaux, le 1er avril est devenu un rendez-vous à ne pas manquer pour les entreprises qui souhaitent profiter d’un peu de viralité, l’occasion de dévoiler ses idées les plus absurdes pour créer des émotions, générer des conversations et des relais médias.

Et parmi ces idées absurdes, on notera la sortie du tout premier véhicule de Lidl (attention les yeux), le canapé de MADE.com qui grandit quand on l’arrose ou encore Honda qui veut faire de votre chien votre copilote. Bref, c’est du grand n’importe quoi mais c’est plutôt amusant et inspirant pour les amateurs de marketing !

Deezer

La célèbre application de streaming musical Deezer change de nom ! L’annonce a été faite ce matin sur la page Facebook du service qui sera désormais baptisé Onzer. On a changé d’heure y’a pas si longtemps et ça recommence. 😉

Logo original de Deezer
Crédits : Deezer
Nouveau logo de Deezer
Crédits : Deezer

Danette

Danette a écouté ses clients ! Pour le 1er avril, le dessert chocolaté lance une version Toast avec un réservoir contenant des tranches de pain à tremper. 😋

Crédits : Danette

Gendarmerie des Alpes de Haute Provence

Ce n’est pas une marque mais la prise de parole nous a fait sourire. Sur sa page Facebook, la gendarmerie des Alpes de Haute Provence présente sa nouvelle brigade… féline. Un coup dur pour les chiens puisque les chats prennent la relève pour faire ronronner respecter la loi.

Crédits : Gendarmerie des Alpes de Haute Provence

Lidl France

Dans ce qui semble être un partenariat avec le site Auto Moto, le distributeur Lidl France a dévoilé son nouveau produit. Oubliez les robots de cuisine et faites place à un SUV aux couleurs de la marque. Bon, les goûts et les couleurs…

Crédits : Lidl
Crédits : Lidl
Crédits : Lidl
Crédits : Lidl
Crédits : Lidl
Crédits : Lidl

Heineken

Heineken se diversifie ! Après la bière, le géant néerlandais se lance visiblement dans le vin et dévoile sa première cuvée Wineken. Une création pour l’amour des jeux de mots (Wine = vin).

Lidl Royaume-Uni

Alors qu’en France Lidl joue avec l’automobile, au Royaume-Uni le distributeur s’imagine parfumeur. L’occasion de dévoiler sa dernière création avec cette “Eau de Dough” (comprenez “Eau de pâtisserie”) avec un hommage parfumé au croissant. 🥐

Crédits : Lidl

Breizh Cola

Avis à nos amis bretons ! La célèbre marque de soda Breizh Cola vient de tomber sur une étrange vache qui semble avoir bu quelques gouttes du cola breton. Aux premières nouvelles, sa robe s’est recouverte d’une hermine. Affaire à suivre…

Crédits : Breizh Cola

Duolingo

Duolingo est dans le pétrin ! Un avocat américain vient de publier une annonce pour rassembler des témoignages afin de faire arrêter la mascotte de la marque. Cette dernière a été filmée en train de kidnapper des utilisateurs de l’application qui ont arrêté leur cours de langue en ligne. Une action collective qui pourrait coûter quelques 2,7 millions de dollars à l’entreprise (bon évidemment tout ça n’est qu’une blague).

Made.com

Pour le site de meubles Made.com, rien n’est impossible. La société anglaise prétend avoir inventé le premier canapé qui grandit quand on l’arrose. Bon, on repassera sur la crédibilité de l’idée mais le concept est sympa.

Crédits : Made.com

Burger King

Burger King semble vouloir mettre tout le monde d’accord entre les pro-viandes et les végétariens (ou presque). La chaîne a lancé le premier burger végétarien pas végétarien. Le FlexiWhopper contient en effet un steak végétal sur un steak de bœuf. Bon appétit ! 🍔

Crédits : Burger King

Honda

Honda veut faire de votre chien votre co-pilote ! Pour offrir toujours plus de place aux animaux de compagnie, le constructeur japonais a imaginé un dispositif spécial avec harnais de sécurité, distributeur de croquettes et bol d’eau intégrés au siège. Et pour les griffes on fait quoi ?

Crédits : Honda

Subway

Subway a visiblement confiance en l’odeur de sa nourriture. La chaîne de sandwiches a lancé un diffuseur capable de libérer une douce odeur de pain grillé. On notera qu’il porte le même nom que le parfum de Lidl mentionné plus de haut dans l’article.

Crédits : Subway

Razer

Connu pour ses accessoires informatiques lumineux et colorés très prisés des games, Razer innove en ce 1er avril avec un produit pour le moins complet. Oubliez les souris, la marque a développé une combinaison futuriste et design pour ressentir tous les effets des jeux vidéos. Il faut bien ça pour jouer dans le métavers !

Crédits : Razer

LEGO

Le géant danois présente son nouveau produit avec une maxifigurine : un personnage LEGO géant qui fait la taille d’un être humain et que vous pouvez trimballer partout, pendant vos vacances, vos visioconférences et bien plus. L’idée est amusante mais la qualité du film laisse perplexe.

Crédits : LEGO

Walkers (chips)

Si les chips sont très souvent associées aux pique-niques, la marque Walkers veut encore aller plus loin pour être utilisée jusque dans les sandwiches. Pour cela, elle présente son nouveau produit avec des chips géantes et plates qui se glissent entre les tranches de pains pour apporter saveur et croustillant.

Swapfiets

Le service de location de vélos basé à Paris Swapfiets joue sur le premier avril en pensant à la météo. La société présente ainsi un étrange vélo équipé d’une pelle pour déneiger les routes, de quoi être utile aux parisiens puisqu’il neige sur la capitale en ce jour.

Crédits : Swapfiets

Netflix France

Netflix France a détourné ses séries dans un tout autre registre. 6 affiches ont été réalisées pour parodier Emily in Paris dans un style dramatique ou encore Squid Game façon comédie burlesque. Il faut connaître les shows pour comprendre mais la réalisation est vraiment top.

Crédits : Netflix France
Crédits : Netflix France
Crédits : Netflix France
Crédits : Netflix France
Crédits : Netflix France

Kotex

La marque Kotex vient de lancer les premières serviettes au chocolat. Une volonté pour la marque de “déstigmatiser” les menstruations, durant lesquelles “les femmes seraient émotives et folles de chocolat”.

Crédits : Kotex

Hellmann’s

Si vous pensiez ne pouvoir être dégouté de rien, attendez que l’on vous parle de cette mayonnaise Hellmann’s délicieusement mixée avec du beurre de cacahuète. C’est du lourd… niveau calories.

Crédits : Hellmann’s

Campo Viejo

Plutôt blanc ou rouge ? Si vous ne savez jamais départager vos envies entre les deux vins, partez donc sur ce Campo Viejo Rioja y Juntos. Une délicieuse bouteille qui contient à la fois du blanc et du rouge pour satisfaire toutes vos envies. Comme dit le dicton : “Blanc sur rouge, rien ne bouge”.

Crédits : Campo Viejo

Domino’s

Vous passez vos journées entières derrière votre ordinateur et n’avez même pas le temps de vous faire à manger. Pas d’inquiétude, Domino’s a pensé à tout avec ce clavier qui contient une touche spéciale. Appuyez dessus et une pizza vous sera livrée au plus vite.

Crédits : Domino’s

Arcwave

La marque Arcwave dévoile son tout nouveau concept avec ce petit aspirateur surpuissant qui utilise la technologie de ses produits. Ah oui, on a oublié de préciser qu’Arcwave développe… des sextoys masculins.

Crédits : Arcwave

Vite ma dose

Le désormais célèbre site Vite ma dose lance une application de rencontre. Avec Vitemoncrush.fr rencontrez les personnes vaccinées près de chez vous. Il faut bien rire un peu !

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
JoKalacj
JoKalacj
2 mois il y a

Le coup de Razer est peut être prémonitoires… Les haptics suits, avec entre l’entreprise Bhaptic ou Tesla, existent déjà et sont disponibles au grand public.
Vu tout les accessoires créés par Razer, je serais étonné qu’ils n’en feraient pas un jour.

Groo
Groo
2 mois il y a
Reply to  JoKalacj

Fassent …

Chris
Chris
2 mois il y a
Reply to  JoKalacj

Custom French