Heinz développe une encre rouge pour tatouage pour les amoureux de ketchup

Rien ne semble trop ambitieux pour la marque de sauce Heinz qui ne lésine pas sur les moyens pour démontrer que son ketchup est meilleur que celui des concurrents à l’image de sa dernière campagne pour le moins originale, que vous pouvez retrouver en fin d’article.

Si en 2020, Pantone annonçait la création de la teinte Heinz 57 Red nuancée de rouge à l’occasion du 150è anniversaire de la société américaine, cette dernière a récemment dévoilé qu’elle développait sa propre encre rouge à tatouage. On est amateurs de ketchup ou on ne l’est pas !

En collaboration avec l’agence brésilienne Soko et le fabricant d’encre Electric Ink, Heinz a ainsi travaillé sur la création d’une encre de tatouage inspirée de sa teinte Pantone durant plus de quatorze mois. 

La teinte Heinz par Pantone

Crédits : Pantone

Mais d’où est venue une telle idée ? D’après le représentant de la marque au Brésil, de nombreux consommateurs de Heinz n’hésitent pas à se faire des tatouages en clin d’oeil à ses produits et à les partager sur les réseaux sociaux. Heinz Brésil a alors tenu à les remercier de la meilleure manière qu’il soit et sans répercussion sur leur santé.

Et pour cause, la législation en matière d’encres colorées pour tatouages varie d’un pays à l’autre en raison des pigments contenus qui peuvent entraîner des problèmes de santé. Ce constat a justement poussé l’Union Européenne à interdire plus de 4000 produits chimiques dans les encres de couleur. Heinz a alors mis un point d’honneur à proposer une encre ne requérant que des ingrédients non nocifs et autorisés.

Intitulée Heinz Tattoo Ink, l’encre sera d’abord mise à disposition de plusieurs salons de tatouage à travers le Brésil. La marque en a également profité pour demander à cinq tatoueurs brésiliens de renom de créer 57 pochoirs décalés et créatifs en l’honneur de son ketchup.

Une opération marketing insolite de Heinz Brésil qui a fait preuve de créativité pour promouvoir ses produits de manière non conventionnelle, tout en répondant à des attentes (parfois insoupçonnées) de ses consommateurs.

Et pour continuer avec les campagnes originales de Heinz, souvenez-vous elle vient récemment de s’associer à Absolut pour dévoiler une sauce tomate inattendue à la vodka.

Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz
Crédits : Heinz

La dernière campagne de Heinz sur la “fraude du ketchup”

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires