Le restaurant de l’espace culturel Mediamatic, situé à Amsterdam, a eu une idée originale pour se préparer au déconfinement. Par mesure de sécurité, l’établissement va proposer à ses clients de déjeuner et dîner dans des petites serres en aluminium.
Actuellement au stade de concept, ce test n’est pour l’instant réservé qu’aux proches du personnel de l’établissement. Habituellement utilisées pour des projets artistiques, ces petites serres servent donc à maintenir la “distance sociale” entre les différents clients. Le contact avec les serveurs sera également impossible : ces derniers glissent les plats et les verres à travers une ouverture dans la serre et seront également équipés de visières et de gants pour une sécurité maximale.
Une mesure pour le moins extrême et insolite qui est évidemment exceptionnelle et ne pourra pas être appliquée partout. Mais l’idée inspirera peut-être d’autres restaurateurs pour mettre en place des mesures de sécurité qui auront pour but de rassurer leurs clients.