Au Japon, Google lance une casquette qui permet d’écrire en marchant

Au vu de la dernière création de Google, mieux vaut que le ridicule ne tue pas. En effet, sa filiale japonaise a dévoilé sa récente innovation pour ne plus avoir à transporter de clavier portable. À la place, elle vous invite à porter un casquette capable de reproduire les touches de clavier grâce à des mouvements de tête.

Le Gboard Hat dispose ainsi d’un gyroscope à six axes qui va analyser et interpréter la rotation de la tête pour ensuite, la convertir en caractères. En parallèle, les lettres sont affichées sur téléphone ou ordinateur par Bluetooth et il suffit d’appuyer sur le haut de la casquette pour les valider. Pour que l’illusion soit parfaite, le bruit des touches de clavier a été reproduit quand on appuie dessus.

De plus, ses concepteurs ont également ajouté des accessoires tout aussi décalés comme la lanière Caps Lock qui permet d’attacher le couvre-chef lors de tempêtes ou encore de le rendre dissimulable pour s’adapter à toutes les situations comme dans une toque de chef cuisinier par exemple.

Vous trouvez cette casquette complètement déjantée ? On vous comprend et surtout on vous précise qu’il ne s’agit en réalité que d’une blague de Google Japon pour promouvoir son clavier virtuel Gboard disponible sur Android et iOS. Toutefois, les équipes de Google n’ont pas hésité à créer un vrai site Internet où vous pouvez retrouver des tutoriels pour fabriquer votre propre Gboard Hat en impression 3D ou en carton.

Une initiative décalée qui n’est pas sans nous rappeler ce clavier d’ordinateur insolite et long d’1,65 mètre imaginé par Google Japon l’année passée.

Crédits : Google Japon
Crédits : Google Japon
Crédits : Google Japon
Crédits : Google Japon
Crédits : Google Japon
Crédits : Google Japon

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires