Sur le web, deux pays se sont construits une solide réputation dans la production de publicités bizarres et déjantées : la Thaïlande et le Japon. Si les Thaïlandais sont les rois de la créativité et de l’absurde, cette compilation en est un bon exemple, les Japonais aiment partir sur des expériences parfois très étonnantes, à l’image de leurs jeux télévisés dont nous avions également réalisé une amusante compilation sur le sujet.

Restons donc au Japon, pour vous parler d’une publicité pour des soutiens-gorge qui risque de ne pas vous laisser indifférent. La marque Wacoal, née à Kyoto en 1946, a en effet produit un clip déjanté pour faire la promotion de sa gamme sport et montrer les performances de ses produits à l’épreuve de tous les efforts.

Et pour se faire, elle a eu l’idée de fixer des boules plastiques sur des torses d’hommes dans lesquelles sont déposés des animaux de différentes tailles, afin de représenter les différentes tailles de bonnet. On a donc des oiseaux pour le bonnet A, des petits rongeurs pour le bonnet B, des hérissons pour le bonnet C, des lapins pour bonnet D et enfin des poules pour le bonnet E.

Partagée sur la page Facebook de la marque il y a 2 ans, la vidéo a rapidement scindée les internautes en deux camps. Car si d’un point de vue créatif, on trouve forcément ça osé et assez malin, vous imaginez bien qu’utiliser des animaux pour les secouer dans tous les sens a moins été apprécié.

Nombreux ont menacé de boycotter la marque, si bien que cette dernière a retiré la publicité de sa page. Mais bon, c’était sans compter sur la mémoire d’internet… Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Crédits : Wacoal

Crédits : Wacoal

Crédits : Wacoal

Crédits : Wacoal

Crédits : Wacoal

Crédits : Wacoal

Imaginé par : Wacoal

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées