Restons connectés

Idées

20 packagings de bouteilles qui vont vous impressionner par leur créativité

Publié il y a

le

L’équipe de Creapills vous a sélectionné 20 packagings de bouteilles ultra-créatifs. Oubliez la bouteille classique et faites travailler vos méninges pour imaginer toujours plus insolite… Voilà la règle des créatifs derrière ces idées.

Des bouteilles, on en voit (et on en boit) tous les jours. Leur forme ne nous surprend pas et on en oublie même qu’elles peuvent être d’incroyables supports d’expression et de communication. C’est le travail et la passion de nombreux créatifs que d’imaginer sans cesse de nouvelles utilisations des objets du quotidien et ces idées de packagings autour des bouteilles vont vous amuser.

Voici donc 20 packagings créatifs de bouteilles (réalisés ou conceptuels) que nous avons sélectionnés et compilés pour vous. Nous expliquons brièvement les concepts sous chaque création. On espère que vous apprécierez la cuvée créative !

 

1. La bouteille qui se transforme en ballon

Imaginé par le designer croate Tomislav ZvonaricPepsi Rubber Ball/Bottle est un concept de bouteille ronde qui se transforme en ballon en clipsant le bouchon à l’intérieur.


2. La bouteille de lait extra-terrestre

Imaginée par le studio Imedia Creative Bureau au Kirghizistan, Molocow est une bouteille de lait dont le bouchon représente une soucoupe volante. Sa forme pyramidale donne l’impression d’absorber la vache, qui est le logo de cette marque de lait conceptuelle.


3. La bouteille de vin en forme de coeur

Imaginée par le designer biélorusse Constantin Bolimond, Blood of Grapes est une bouteille de vin en forme de coeur. Le jeu de mots est assez évocateur car il désigne le sang du raisin à travers le vin rouge contenu dans la bouteille. Mention spéciale à l’étiquette RH+ qui ne manque pas de nous rappeler un groupe sanguin.


4. La bouteille qui donne l’illusion de porter des lunettes

Crédits : Luksemburk

Crédits : Luksemburk

Conçue pour une marque de rosé en Californie, Pink Glasses est une bouteille qui fait apparaître une paire de lunettes. Si son design n’a rien d’original, son usage se veut créatif car vous pouvez l’utiliser pour simuler des lunettes en saisissant la bouteille par le goulot.


5. La bouteille de vin qui intègre un livre

Crédits : Librottiglia

Crédits : Librottiglia

Crédits : Librottiglia

Crédits : Librottiglia

Imaginée par le vigneron Matteo Correggia et l’agence de design Reverse InnovationLibrottiglia est une série de bouteilles de vin qui intègre un livre. 3 histoires ont été spécialement imaginées par 3 auteurs différents pour créer des atmosphères variées et des caractères différents à l’image des vins qui les accompagnent.


6. La bouteille la plus ergonomique

Crédits : DILÉ

Crédits : DILÉ

Reconnaissable entre mille avec la forme de sa bouteille, DILÉ propose un packaging ergonomique qui permet à une main adulte de l’agripper parfaitement. Si on écoute les arguments marketing de la marque, la forme de la main sur la bouteille représente le geste vigoureux et la passion des gens habitués au dur travail de la terre. Malin !


7. La mayonnaise qui muscle

Crédits : Unilever

Crédits : Unilever

Crédits : Unilever

Imaginé par le studio Lernert & Sander pour la mayonnaise Hellmann’s (groupe Unilever), ce packaging prend la forme d’une haltère. Sans doute pour promouvoir un côté allégé de la mayonnaise ; on aime le côté insolite et surtout le fait de pouvoir les réutiliser quand elles sont vides pour vraiment s’en servir comme des altères !


8. La bouteille d’eau qui s’inspire des vagues

Imaginée par le studio coréen Cloudandco Design, JEJU est une bouteille d’eau de 375 ml qui s’inspire de la nature et plus précisément de la forme des vagues. Assez efficace pour une marque d’eau !


9. La bouteille d’absinthe qui reproduit l’effet qu’elle fait

Crédits : Yevgeny Razumov

Crédits : Yevgeny Razumov

Non, votre écran n’a pas subitement un problème d’affichage, ces bouteilles sont bien comme ça. Imaginé par le designer russe Yevgeny RazumovAbsinthesis est un packaging surprenant appliqué à une marque d’absinthe fictive. L’idée est de reproduire les effets que pourrait occasionner cet alcool sur la vision. À consommer avec modération, ça va de soi !


10. La bouteille qui mixe Les Simpson et Mondrian

La forme de ces bouteilles n’a rien de créatif, mais leur aspect culturel si ! Le designer Constantin Bolimond a imaginé un mix entre l’univers des Simpson et celui de l’artiste Mondrian pour créer des bouteilles uniques et amusantes aux couleurs marquantes.


11. La bouteille qui veut jouer au Morpion

Crédits : Estudio Iuvaro

Crédits : Estudio Iuvaro

Vous aimez jouer ? Cette bouteille est faite pour vous ! Imaginée par l’argentin Estudio Iuvaro, TA TE TI (en référence au jeu du Morpion aussi appelé TIC TAC TOE) est une bouteille qui intègre une petite plaque aimantée avec des pions. Pour déguster et s’amuser en même temps !


12. La bouteille Samouraï

Voilà une idée marketing amusante pour une vodka japonaise. Cette bouteille baptisée Samuraï Vodka semble coupée en deux par l’effet d’un katana. La communication est très bien pensée : les Samuraïs étant parfaitement représentatifs de l’imaginaire culturel du pays.


13. La bouteille de tequila version catcheur mexicain

Après les Samuraïs, place aux catcheurs mexicains. Toujours pour rester dans l’imaginaire d’un pays, la marque de tequila Mucha Liga Tequila a imaginé un packaging qui représente les visages masqués de ces lutteurs iconiques.


14. La bouteille Orangina qui s’épluche

Crédits : Yuko Takagi

Crédits : Yuko Takagi

Imaginé par la designeuse japonaise Yuko TakagiOrangina Sprial Peel est un concept de bouteille d’Orangina dont une fine couche, qui ressemble à la texture d’une orange, s’épluche pour la décapsuler et la consommer. C’est un concept amusant et créatif mais niveau gaspillage, on a connu mieux !


15. Le packaging de vin qui se recycle en cabane à oiseaux

Crédits : Rita Rivotti

Crédits : Rita Rivotti

Ici, ce n’est pas la bouteille qui est proprement touchée mais plus son emballage. Pour promouvoir la marque de vin de la société forestière Companhia das Lezírias, la designeuse portugaise Rita Rivotti a imaginé un coffret en bois qui se transforme en cabane à oiseaux. Non, je ne bois pas, j’aide les oiseaux !


16. Les bouteilles qui se transforment en quilles de bowling

Imaginé par Constantin Bolimond (oui encore lui)Ford Jekson est un concept de bouteilles qui ressemblent à des quilles de bowling. Vous pouvez donc jouer avec et quand vous avez une petite soif, vous les décapsulez. Il faut juste attendre un peu si c’est de la bière, évidemment.


17. Les bouteilles de bière origami

Crédits : Clara Lindsten

Imaginée par la designeuse Clara Lindsten, Origami Beer est une bière qui vous propose de jouer avec son étiquette. En la pliant encore et encore, vous pourrez même obtenir une belle fleur de papier. Dédicace évidente à tous ceux qui ont tendance à arracher l’étiquette de leur bouteille.


18. La bouteille de lait évidente

Crédits : Julien De Repentigny et Gabriel Lefebvre

Vous vous souvenez de l’expression “C’est comme le Port-Salut, c’est écrit dessus” ? Avec cette idée de packaging pour bouteille de lait “MILK”, Julien De Repentigny et Gabriel Lefebvre, deux créatifs de l’agence canadienne Visualadvice, ont imaginé la bouteille la plus évidente et la plus stylée qui puisse exister.


19. La bouteille qui représente un muscle

Promis, c’est la dernière bouteille qu’on vous met, imaginée par Constantin Bolimond (il faut dire qu’il est très doué). Voici “Écorché” : un concept de packaging pour une boisson énergisante qui représente un muscle à vif. C’est assez dégoûtant mais très créatif !


20. Le bouchon le plus malin

Le packaging, ce n’est pas que la forme de la bouteille mais aussi tous les petits détails qui la rendent unique. Le designer néo-zélandais Dmitry Patsukevich l’a bien compris avec son concept de bouteille de lait minimaliste qui doit son intelligence à la forme de son bouchon donnant une impression de mouvement et de pureté vraiment impressionnante.


BONUS. À quoi ça sert la packaging ?

Imaginée par la société anglaise Skipping Rocks Lab, Ooho est une mini-bouteille d’eau (si on peut l’appeler comme ça) qui ne possède pas de packaging. Cette bulle d’eau peut se gober facilement et possède une petite membrane biodégradable qui s’enlève avant d’être dégustée. C’est un produit qui fait son chemin et qu’on risque peut être de découvrir un jour en France !

 

Voilà 20 exemples de packagings qui nous ont marqués par leur créativité et leur concept ; on espère qu’ils vous plu.  N’hésitez pas à partager cet article à vos amis et à nous suivre sur Facebook et Twitter pour plus d’idées créatives !


[mks_highlight color=”#ffd857″]Sourcé par[/mks_highlight] Creapills

    
              
    
Découvrir cette idée
Advertisement

Idées

Pendant 10 ans, il photographie les mêmes personnes sur le chemin du travail

Publié il y a

le

Idée détectée par

Peter Funch est un artiste danois qui s’est amusé à photographier des inconnus à 2 jours d’intervalle dans la rue à New York. Nos habitudes dévoilées au grand jour !

Note : article ré-édité suite à une mauvaise compréhension de l’idée #MeaCulpa

Les habitudes restent au fil des jours ! Voici ce qu’on peut retenir du projet artistique du photographe danois Peter Funch. Pendant 10 ans, il s’est amusé à prendre en photo des inconnus dans la rue, le jour et son lendemain, entre 8h30 et 9h30 au coin de la 42ème et de la Vinderbilt Avenue à New York. Son idée ? Retrouver les passants qu’il a photographié la veille pour mettre en évidence les changements… et les habitudes (surtout vestimentaires).

Le résultat, des paires de photos amusantes où des inconnus sont capturés dans leur quotidien, le plus souvent sur le chemin du travail. Un travail de fourmi et (presque) d’espionnage pour cet artiste… qui s’est étalé sur 10 ans et qui a été dévoilé il y a quelques jours.

Pour en savoir plus sur  le photographe Peter Funch, rendez-vous sur son portfolio. Et si vous appréciez les projets créatifs autour de la photographie, on vous invite à découvrir cette superbe série d’une jeune maman qui s’amuse à se prendre en photos avec ses filles en étant parfaitement assorties.

Crédits : Peter Funch

Crédits : Peter Funch

Crédits : Peter Funch

Crédits : Peter Funch

Crédits : Peter Funch

Crédits : Peter Funch

Crédits : Peter Funch

Crédits : Peter Funch

Crédits : Peter Funch

Crédits : Peter Funch

Crédits : Peter Funch

Crédits : Peter Funch

Crédits : Peter Funch

Crédits : Peter Funch

Crédits : Peter Funch

Crédits : Peter Funch

Crédits : Peter Funch

Crédits : Peter Funch

Crédits : Peter Funch


Imaginé par : Peter Funch
Source : creativeboom.com

Découvrir cette idée

Idées

Ce vendeur de tabourets de toilettes va changer votre vision de la publicité

Publié il y a

le

Idée détectée par

Les tabourets de toilettes Squatty Potty sont de retour avec un nouveau spot totalement fou qui met en scène un petit dragon qui défèque de l’or.

Squatty Potty a encore frappé ! Après le succès de sa dernière campagne absolument dingue qui mettait en scène une licorne en train de faire ses besoins, la marque récidive avec cette fois-ci un autre animal imaginaire : le dragon. Mais avant tout, un petit rappel s’impose pour se souvenir de ce que fait la marque. Squatty Potty commercialise des tabourets de toilettes qui permettent de retrouver une position physiologiquement adaptée pour… faire ses besoins.

Un produit de santé finalement qui a pour but d’aider les personnes régulièrement touchées par les hémorroïdes ou des problèmes d’intestins douloureux (et pas que). Mais même si le sujet est très sérieux, la marque a choisi de communiquer de manière totalement insolite avec un nouveau spot absolument fou qui met en scène ici un petit dragon… qui fait caca de l’or !

La marque a collaboré avec l’agence Harmon Brothers pour illustrer une nouvelle fois son produit à travers un univers fantaisiste, coloré et déjanté. Comme dans le premier spot, c’est le même prince qui nous présente Squatty Potty et qui illustre ses bienfaits avec notre fameux dragon qui défèque de l’or, mais aussi un centaure et un triton (la version masculine de la sirène)

Tout un programme ! Squatty Potty exploite donc une nouvelle fois la formule qui a bien fonctionné en 2016, mais même si l’histoire est toujours aussi drôle, ça va être difficile de dépasser le succès du premier spot de la marque qui avait cumulé les 3 millions de vues sur YouTube.

Crédits : Squatty Potty

Crédits : Squatty Potty

Crédits : Squatty Potty

Crédits : Squatty Potty

Crédits : Squatty Potty

Crédits : Squatty Potty

Crédits : Squatty Potty

Crédits : Squatty Potty


Imaginé par : Squatty Potty et Harmon Brothers
Source : adweek.com

Découvrir cette idée

Idées

Cette sculpture en forme de visage diffuse votre selfie en temps réel

Publié il y a

le

Idée détectée par

Aux États-Unis, l’artiste Matthew Mohr a créé une sculpture entièrement composée d’écrans qui diffuse des selfies géants.

Et si un jour vous aviez la surprise, lors de la visite d’une exposition, de tomber sur une statue de vous ? Bon, il y a peu de chance que ce soit possible, mais ce projet créatif imaginé par Matthew Mohr se rapproche fortement de l’idée. Aux États-Unis, cet artiste a travaillé sur une œuvre baptisée “As We Are” qui consiste à afficher votre visage en temps réel sous la forme d’un selfie géant à l’aide d’une sculpture entièrement composée d’écrans.

Cette installation surprenante est visible au Colombus Convention Center Atrium dans l’Ohio. Matthew Mohr a reproduit la forme d’un visage de plus de 4 mètres de haut en utilisant des écrans incurvés et superposés les uns sur les autres. À l’intérieur du dispositif, un petit photomaton où les visiteurs sont invités à se rendre. Une fois dedans, ils sont pris en photo par 29 caméras qui vont automatiquement traduire leur visage en 3D, sur la sculpture d’écrans. Voilà, votre selfie géant trône désormais en plein milieu de la salle d’exposition !

Matthew Mohr explique : “La sculpture aborde la relation entre nous même et la représentation que nous avons de nous même. Nous demandons au sujet du portrait de reconsidérer sa présence par le grossissement de son visage. Le but de mon installation est de divertir et de créer le débat sur des sujets importants comme le phénomène des réseaux sociaux, la diversité et le pouvoir de l’art public”.

Mais à travers cette sculpture, l’artiste avoue finalement qu’il souhaitait créer une représentation très visuelle de la vanité humaine. Matthew a voulu illustrer le besoin de reconnaissance que l’on a tous déjà vécu au moins une fois dans notre vie, qui s’affirme ici avec une représentation géante de visage. Pour en savoir plus sur ce projet surprenant, rendez-vous sur le portfolio de Matthew Mohr. Et si vous vous demandez d’où viennent les selfies, ce court métrage insolite risque de vous… surprendre !

Crédits : Matthew Mohr

Crédits : Matthew Mohr

Crédits : Matthew Mohr

Crédits : Matthew Mohr

Crédits : Matthew Mohr

Crédits : Matthew Mohr

Crédits : Matthew Mohr

Crédits : Matthew Mohr


Imaginé par : Matthew Mohr
Source : fastcodesign.com

Découvrir cette idée
Advertisement
Advertisement