Restons connectés

20 packagings de bouteilles qui vont vous impressionner par leur créativité

Publié il y a

le

L’équipe de Creapills vous a sélectionné 20 packagings de bouteilles ultra-créatifs. Oubliez la bouteille classique et faites travailler vos méninges pour imaginer toujours plus insolite… Voilà la règle des créatifs derrière ces idées.

Des bouteilles, on en voit (et on en boit) tous les jours. Leur forme ne nous surprend pas et on en oublie même qu’elles peuvent être d’incroyables supports d’expression et de communication. C’est le travail et la passion de nombreux créatifs que d’imaginer sans cesse de nouvelles utilisations des objets du quotidien et ces idées de packagings autour des bouteilles vont vous amuser.

Voici donc 20 packagings créatifs de bouteilles (réalisés ou conceptuels) que nous avons sélectionnés et compilés pour vous. Nous expliquons brièvement les concepts sous chaque création. On espère que vous apprécierez la cuvée créative !

 

1. La bouteille qui se transforme en ballon

Imaginé par le designer croate Tomislav ZvonaricPepsi Rubber Ball/Bottle est un concept de bouteille ronde qui se transforme en ballon en clipsant le bouchon à l’intérieur.


2. La bouteille de lait extra-terrestre

Imaginée par le studio Imedia Creative Bureau au Kirghizistan, Molocow est une bouteille de lait dont le bouchon représente une soucoupe volante. Sa forme pyramidale donne l’impression d’absorber la vache, qui est le logo de cette marque de lait conceptuelle.


3. La bouteille de vin en forme de coeur

Imaginée par le designer biélorusse Constantin Bolimond, Blood of Grapes est une bouteille de vin en forme de coeur. Le jeu de mots est assez évocateur car il désigne le sang du raisin à travers le vin rouge contenu dans la bouteille. Mention spéciale à l’étiquette RH+ qui ne manque pas de nous rappeler un groupe sanguin.


4. La bouteille qui donne l’illusion de porter des lunettes

Crédits : Luksemburk

Crédits : Luksemburk

Conçue pour une marque de rosé en Californie, Pink Glasses est une bouteille qui fait apparaître une paire de lunettes. Si son design n’a rien d’original, son usage se veut créatif car vous pouvez l’utiliser pour simuler des lunettes en saisissant la bouteille par le goulot.


5. La bouteille de vin qui intègre un livre

Crédits : Librottiglia

Crédits : Librottiglia

Crédits : Librottiglia

Crédits : Librottiglia

Imaginée par le vigneron Matteo Correggia et l’agence de design Reverse InnovationLibrottiglia est une série de bouteilles de vin qui intègre un livre. 3 histoires ont été spécialement imaginées par 3 auteurs différents pour créer des atmosphères variées et des caractères différents à l’image des vins qui les accompagnent.


6. La bouteille la plus ergonomique

Crédits : DILÉ

Crédits : DILÉ

Reconnaissable entre mille avec la forme de sa bouteille, DILÉ propose un packaging ergonomique qui permet à une main adulte de l’agripper parfaitement. Si on écoute les arguments marketing de la marque, la forme de la main sur la bouteille représente le geste vigoureux et la passion des gens habitués au dur travail de la terre. Malin !


7. La mayonnaise qui muscle

Crédits : Unilever

Crédits : Unilever

Crédits : Unilever

Imaginé par le studio Lernert & Sander pour la mayonnaise Hellmann’s (groupe Unilever), ce packaging prend la forme d’une haltère. Sans doute pour promouvoir un côté allégé de la mayonnaise ; on aime le côté insolite et surtout le fait de pouvoir les réutiliser quand elles sont vides pour vraiment s’en servir comme des altères !


8. La bouteille d’eau qui s’inspire des vagues

Imaginée par le studio coréen Cloudandco Design, JEJU est une bouteille d’eau de 375 ml qui s’inspire de la nature et plus précisément de la forme des vagues. Assez efficace pour une marque d’eau !


9. La bouteille d’absinthe qui reproduit l’effet qu’elle fait

Crédits : Yevgeny Razumov

Crédits : Yevgeny Razumov

Non, votre écran n’a pas subitement un problème d’affichage, ces bouteilles sont bien comme ça. Imaginé par le designer russe Yevgeny RazumovAbsinthesis est un packaging surprenant appliqué à une marque d’absinthe fictive. L’idée est de reproduire les effets que pourrait occasionner cet alcool sur la vision. À consommer avec modération, ça va de soi !


10. La bouteille qui mixe Les Simpson et Mondrian

La forme de ces bouteilles n’a rien de créatif, mais leur aspect culturel si ! Le designer Constantin Bolimond a imaginé un mix entre l’univers des Simpson et celui de l’artiste Mondrian pour créer des bouteilles uniques et amusantes aux couleurs marquantes.


11. La bouteille qui veut jouer au Morpion

Crédits : Estudio Iuvaro

Crédits : Estudio Iuvaro

Vous aimez jouer ? Cette bouteille est faite pour vous ! Imaginée par l’argentin Estudio Iuvaro, TA TE TI (en référence au jeu du Morpion aussi appelé TIC TAC TOE) est une bouteille qui intègre une petite plaque aimantée avec des pions. Pour déguster et s’amuser en même temps !


12. La bouteille Samouraï

Voilà une idée marketing amusante pour une vodka japonaise. Cette bouteille baptisée Samuraï Vodka semble coupée en deux par l’effet d’un katana. La communication est très bien pensée : les Samuraïs étant parfaitement représentatifs de l’imaginaire culturel du pays.


13. La bouteille de tequila version catcheur mexicain

Après les Samuraïs, place aux catcheurs mexicains. Toujours pour rester dans l’imaginaire d’un pays, la marque de tequila Mucha Liga Tequila a imaginé un packaging qui représente les visages masqués de ces lutteurs iconiques.


14. La bouteille Orangina qui s’épluche

Crédits : Yuko Takagi

Crédits : Yuko Takagi

Imaginé par la designeuse japonaise Yuko TakagiOrangina Sprial Peel est un concept de bouteille d’Orangina dont une fine couche, qui ressemble à la texture d’une orange, s’épluche pour la décapsuler et la consommer. C’est un concept amusant et créatif mais niveau gaspillage, on a connu mieux !


15. Le packaging de vin qui se recycle en cabane à oiseaux

Crédits : Rita Rivotti

Crédits : Rita Rivotti

Ici, ce n’est pas la bouteille qui est proprement touchée mais plus son emballage. Pour promouvoir la marque de vin de la société forestière Companhia das Lezírias, la designeuse portugaise Rita Rivotti a imaginé un coffret en bois qui se transforme en cabane à oiseaux. Non, je ne bois pas, j’aide les oiseaux !


16. Les bouteilles qui se transforment en quilles de bowling

Imaginé par Constantin Bolimond (oui encore lui)Ford Jekson est un concept de bouteilles qui ressemblent à des quilles de bowling. Vous pouvez donc jouer avec et quand vous avez une petite soif, vous les décapsulez. Il faut juste attendre un peu si c’est de la bière, évidemment.


17. Les bouteilles de bière origami

Crédits : Clara Lindsten

Imaginée par la designeuse Clara Lindsten, Origami Beer est une bière qui vous propose de jouer avec son étiquette. En la pliant encore et encore, vous pourrez même obtenir une belle fleur de papier. Dédicace évidente à tous ceux qui ont tendance à arracher l’étiquette de leur bouteille.


18. La bouteille de lait évidente

Crédits : Julien De Repentigny et Gabriel Lefebvre

Vous vous souvenez de l’expression “C’est comme le Port-Salut, c’est écrit dessus” ? Avec cette idée de packaging pour bouteille de lait “MILK”, Julien De Repentigny et Gabriel Lefebvre, deux créatifs de l’agence canadienne Visualadvice, ont imaginé la bouteille la plus évidente et la plus stylée qui puisse exister.


19. La bouteille qui représente un muscle

Promis, c’est la dernière bouteille qu’on vous met, imaginée par Constantin Bolimond (il faut dire qu’il est très doué). Voici “Écorché” : un concept de packaging pour une boisson énergisante qui représente un muscle à vif. C’est assez dégoûtant mais très créatif !


20. Le bouchon le plus malin

Le packaging, ce n’est pas que la forme de la bouteille mais aussi tous les petits détails qui la rendent unique. Le designer néo-zélandais Dmitry Patsukevich l’a bien compris avec son concept de bouteille de lait minimaliste qui doit son intelligence à la forme de son bouchon donnant une impression de mouvement et de pureté vraiment impressionnante.


BONUS. À quoi ça sert la packaging ?

Imaginée par la société anglaise Skipping Rocks Lab, Ooho est une mini-bouteille d’eau (si on peut l’appeler comme ça) qui ne possède pas de packaging. Cette bulle d’eau peut se gober facilement et possède une petite membrane biodégradable qui s’enlève avant d’être dégustée. C’est un produit qui fait son chemin et qu’on risque peut être de découvrir un jour en France !

 

Voilà 20 exemples de packagings qui nous ont marqués par leur créativité et leur concept ; on espère qu’ils vous plu.  N’hésitez pas à partager cet article à vos amis et à nous suivre sur Facebook et Twitter pour plus d’idées créatives !


[mks_highlight color=”#ffd857″]Sourcé par[/mks_highlight] Creapills

Advertisement

Suite du challenge Crédit Agricole d’Ile-de-France : votez pour votre CB préférée

Publié il y a

le

Idée détectée par

Suite au challenge que nous vous avons proposé avec le Crédit Agricole d’Ile-de-France pour illustrer leur carte “Globe-Trotter” : l’heure des votes a sonné ! 10 de vos créations ont été retenues et c’est à vous de les départager.

Il y a quelques semaines, nous vous proposions de participer à notre challenge créatif imaginé avec le Crédit Agricole d’Ile-de-France pour mettre en avant son offre “Globe-Trotter” dédiée aux jeunes adultes qui voyagent. Le brief : illustrer la nouvelle carte bancaire du Crédit Agricole d’IDF pour tenter de gagner un superbe voyage d’une valeur de 2 000€.

Après deux semaines de compétition et plus d’une centaine de créations reçues, le jury a tranché et a sélectionné les 10 créations gagnantes. Le pouvoir est désormais entre les mains des internautes, c’est à dire vous, qui pourrez choisir à l’aide de votre vote, le grand gagnant du challenge créatif. Bonne nouvelle : les participants à ce vote vont également remporter des cadeaux par tirage au sort (drone, GoPro, …).

Vous avez donc jusqu’au 1er juillet 2018 pour voter pour votre création préférée. On vous laisse découvrir ci-dessous les 10 finalistes (affichés ci-dessous par ordre alphabétique) et on vous invite bien entendu à voter pour votre carte bancaire préférée en cliquant ici !

 

 

Carmen Botet

Crédits : Carmen Botet


Clara Bouguéon

Crédits : Clara Bouguéon


Jolan Yon

Crédits : Jolan Yon


Margaux Crahay

Crédits : Margaux Crahay


Margot Castan

Crédits : Clara Bouguéon


Marie Femenia

Crédits : Marie Femenia


Mylène Maguelonne

Crédits : Mylène Maguelonne


Pauline Levoyer

Crédits : Pauline Levoyer


Svetlana Naydenova

Crédits : Svetlana Naydenova


Théo Vigneres

Crédits : Théo Vigneres

Découvrir cette idée

Lime : les trottinettes électriques en libre service débarquent à Paris

Publié il y a

le

Idée détectée par

La société américaine Lime lance son offre de location à Paris. À partir du 22 juin, les citadins vont pouvoir bénéficier du transport en trottinettes électriques en libre service.

Quand on habite dans une ville comme Paris, on a le choix en matière de transports : utiliser sa propre voiture, prendre les transports en commun ou encore utiliser les transports en libre-service. Et dans cette dernière catégorie, encore une fois, le choix est conséquent : voitures, scooters, vélos… et maintenant trottinettes électriques.

Alors que le service Autolib’ devrait être arrêté dans les prochains jours, c’est un tout autre service qui débarque aujourd’hui à Paris. La société américaine Lime lance la location en libre service de trottinettes électriques. Pour seulement 1 euro puis 15 centimes la minute, les Parisiens vont pouvoir louer, directement avec leur smartphone, une trottinette électrique pour leurs déplacements du quotidien.

Tout fonctionne à travers le téléphone : les trottinettes électriques Lime se déverrouillent en scannant un simple QR Code. En ce qui concerne le modèle en question, il s’agit du “Lime-S”, qui possède une autonomie de 50 km et qui a été développé en partenariat avec Segway. Elles seront bridées à 24 km/h et ne seront, dans un premier temps, accessibles que dans le centre de Paris, dans les 1er et 6ème arrondissements. Une initiative originale et créative qui devrait faire le bonheur des citadins parisiens, à découvrir plus en détails sur le site officiel de la société Lime.

Crédits : Lime

Crédits : Lime

Crédits : Lime

Crédits : Lime

Crédits : Lime

Crédits : Lime

Crédits : Lime

Crédits : Lime

Crédits : Lime


Imaginé par : Lime

Découvrir cette idée

En Bulgarie, ce chat a défrayé la chronique à cause de son pelage… vert

Publié il y a

le

Idée détectée par

En Bulgarie, dans la ville de Varna, un étrange chat errant a attiré l’attention des passants. Et pour cause : il a la particularité d’avoir un pelage vert ! Voici son histoire.

Derrière chaque mystère de la vie, se cache une explication. Et justement, nous tenions à vous raconter une histoire insolite qui s’est déroulée il y a quelques années en Bulgarie. Un beau jour de 2014, dans la ville de Varna, de nombreux passants sont tombés nez à nez avec un mystérieux chat qui a la particularité… d’avoir le poil vert.

Les spéculations n’ont pas tardé quant à l’origine de cette couleur de pelage surprenant. Est-ce une mutation génétique ? Un fake imaginé par des petits malins ? Une opération de communication pour faire parler de la ville ? Quoi qu’il en soit, le chat était bel et bien réel et des curieux de tout le pays sont venus rencontrer ce charmant “Hulk à 4 pattes” et bien sûr en prendre quelques photographies.

Mais comme souvent, la vérité est bien moins poétique que ce que l’on attendait. En effet, rien de fantastique dans cette histoire, car en réalité, les curieux qui ont enquêté sur le félin se sont rendu compte qu’il avait pour habitude de dormir dans un garage désaffecté où traînent des pots de peinture verte inutilisée et dont le contenu fuit sur le sol. Et à force de se lécher pour faire sa toilette il a lui même fini par se “peindre en vert”.

Évidemment, lécher de la peinture ne peut pas faire de bien à un chat mais rassurez-vous : en changeant d’endroit où dormir il a fini par retrouver sa couleur originale : un magnifique pelage roux sans doute beaucoup plus conventionnel dans la communauté des chats ! Une histoire des plus insolites qu’aucun créatif n’aurait osé imaginer et qu’on avait envie de vous partager, malgré qu’elle ne soit plus d’actualité, par pure curiosité !

Crédits : Getty Images

Crédits : Getty Images

Crédits : Getty Images

Crédits : Getty Images

Crédits : Getty Images


Source : youtube.com

Découvrir cette idée