Google Japon dévoile un clavier d’ordinateur insolite long… d’1,65 mètre

Quand il s’agit d’innovation, Google n’est jamais en reste même lorsque les concepts sont totalement déjantés à l’image du dernier clavier dévoilé par sa filiale japonaise qui a été conçu tout en longueur et extrêmement menu.

En effet, le clavier dispose d’une seule rangée de touches, atteignant la taille finale de 1,65 mètre de long. Une taille imposante mais tout de même optimisée par rapport au prototype qui mesurait 2,40 mètres. Cette grande barre propose une version Qwerty mais aussi des alternatives ABC, ASCII et katakana, l’un des deux syllabaires utilisés en japonais.

Au-delà de son apparence insolite, le clavier a été imaginé pour ne prendre que le minimum d’espace sur un bureau tandis que son design en longueur permettrait également de s’étirer tout en travaillant à cause de l’espacement des lettres. De plus, s’il permet à la fois à deux collègues de travailler sur le même outil, il garantit aussi un respect absolu des distanciations sociales entre les différents bureaux.

Mais ne vous méprenez pas, il s’agit bien évidemment d’une blague réalisée par Google Japon pour rappeler l’existence de son clavier virtuel Gboard, disponible sur Android et iOS. Cette nouvelle drôle et surtout étonnante a tout de même fait le tour du monde en seulement quelques heures, notamment à travers sa page dédiée sur le blog de Google où l’on pouvait observer ces mêmes claviers servir d’épuisette ou de club de golf…

Et dans un esprit tout aussi original, nous vous proposons de (re)découvrir Glove80, ce clavier insolite et 100% ergonomique conçu comme “2 gants”.

Crédits : Google Japon
Crédits : Google Japon
Crédits : Google Japon
Crédits : Google Japon
Crédits : Google Japon
Crédits : Google Japon
Crédits : Google Japon
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires