Le travail devant l’ordinateur s’est évidemment de plus en plus développé ces dernières années. Mais ce changement radical des conditions de travail demande quelques ajustements en termes de matériels. Alors pour ne pas prendre de mauvaises postures, un clavier ergonomique sans fil baptisé Glove80 a été conçu pour prendre la forme de mains humaines.
Doté d’une forme singulière, le clavier a pour but de rendre chaque touche accessible facilement en minimisant le déplacement des doigts. Il est muni de 80 touches dont la disposition donne des airs de ressemblance avec une paire de gants mais également de repose-poignets et de pieds réglables pour s’adapter à chacun.
Son design original permet ainsi au buste de prendre une position naturelle et garantit un confort total, même en passant la journée derrière un ordinateur. Le Glove80 s’utilise aussi bien avec ou sans fil sur toutes les interfaces numériques telles que Microsoft ou Apple et peut même se connecter en Bluetooth pour être utilisé sur une tablette par exemple.
Mais ce n’est pas tout, l’appareil a aussi été pensé pour une multitude de profil d’utilisateurs. Ses propriétaires peuvent s’ils le souhaitent changer la disposition des touches mais aussi opté pour 2 modèles différents : linéaire comme un clavier ordinaire ou tactile.
Grâce à sa taille de 19 cm de large sur 16 cm de long, le clavier de seulement 600 grammes peut aisément se transporter. Disponible en noir ou en blanc, il est affiché au prix de 267 euros sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.
Et pour rester dans la même thématique, souvenez-vous de ce clavier minimaliste et modulable pensé pour les visioconférences dont nous vous parlions il y a quelques mois.