Un clavier minimaliste et modulable pensé pour les visioconférences

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Le télétravail s’est davantage installé dans nos mœurs ces deux dernières années. Et même si ce mode de travail est très pratique, courantes ont été les bourdes de caméra ou de micros qui ont donné lieu à des moments parfois gênants face aux clients ou aux collègues. Ainsi, ce petit appareil ludique et amusant va vous permettre de mieux contrôler le destin de vos visioconférences en toute simplicité.

Baptisé ChonkeyKeys et mis en lumière par le site Yanko Design, ce clavier tactile a été imaginé par le designer Nigel Choi travaillant au sein de l’entreprise chinoise ANWC Limited après avoir vu un mème. Son ambition est de proposer une nouvelle génération de périphériques reliés à notre ordinateur et de redéfinir la façon d’interagir en réunion virtuelle. S’étant rendu compte qu’il était parfois difficile de discerner les boutons des applications en ligne, la société a souhaité apporter une solution minimaliste et pratique.

Composé de 5 énormes touches, le clavier ChonkeyKeys donne la possibilité de contrôler l’appel vidéo avec des fonctionnalités centralisées. Allumer ou éteindre sa caméra ou son micro, un bouton de partage d’écran, un bouton avec un pouce levé et le plus gros celui pour quitter la réunion que vous ne pourrez pas louper.

Conçu comme un clavier filaire et compact pour ne pas prendre trop d’espace sur le poste de travail, il est compatible avec plusieurs applications dont Zoom, Skype ou encore FaceTime et fonctionne avec les appareils Windows et Apple.

2 versions de ChonkerKeys sont actuellement disponibles, The Original avec les 5 touches principales affiché à 49 € et The Max avec 9 touches dont l’enregistrement ou les pauses pour Netflix ou YouTube à 65 € sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. De plus, le clavier est entièrement modulable, ce qui rend possible la réorganisation des touches en fonction de ses priorités.

Le clavier optimisé pour les visioconférences du designer Nigel Choi

Crédits : Nigel Choi
Crédits : Nigel Choi
Crédits : Nigel Choi
Crédits : Nigel Choi
Crédits : Nigel Choi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires