Certains bâtiments sont tellement ancrés dans les paysages urbains que l’on ne fait plus forcément attention à eux. Pourtant ces derniers ont parfois marqué leur époque et arborent des designs historiques ou à contrario futuristes. Le photographe Chris Hytha a alors eu l’idée de parcourir les États-Unis pour immortaliser les plus beaux buildings du pays à l’aide de son drone.
Après avoir été diplômé d’une école d’architecture et obtenu une licence de drone, le créatif originaire de Philadelphie s’est lancé dans un projet original intitulé « Gratte-ciel ».
L’une des principales difficultés a été de maîtriser le drone qui permet principalement des plans horizontaux quand lui désirait des vues verticales afin de cerner toute la beauté des monuments. Pour certaines prises, il a ainsi passé plusieurs heures pour arriver à ses fins.
De plus, chaque image a demandé un immense travail post-production car lorsqu’un drone s’élève dans les airs, il s’envole progressivement et lentement ce qui a créé des images saccadées qu’il a fallu réassembler manuellement sur Photoshop.
À termes, le jeune artiste aura photographié pas moins de 50 gratte-ciels à travers le pays de Baltimore en passant par Pittsburgh, Oakland, Seattle ou encore Los Angeles, Chicago et San Francisco. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram ou sur son site Internet.