Basé à Berlin, l’artiste suédois Erik Johansson réalise de superbes photos surréalistes et poétiques qui militent contre le dérèglement climatique.
Il y a des artistes qui parviennent à littéralement nous subjuguer par la qualité de leurs travaux. Erik Johansson est sans conteste l’un d’eux. Cet artiste d’origine suédoise vit désormais à Berlin et excelle comme personne dans la retouche photo. Comme il le dit lui même, “il ne capture pas les instants, mais les idées” : une phrase qui en dit long sur la vision de l’artiste qui ne se contente pas de réaliser de beaux clichés. Erik Johansson retouche ses photos pour leur donner un vrai sens, et souvent ses œuvres sont très engagées en matière d’écologie.
Et c’est justement toute la subtilité de son art. Derrière les magnifiques photos à la fois poétiques et surréalistes que l’auteur nous offre, on peut y déceler une vraie notion d’inquiétude climatique. Une tendance qui s’illustre, par exemple, avec des clichés illustrant des dérèglements climatiques impressionnants, ou encore des paysages factices et ciselés qui dépassent parfois notre compréhension.
Si vous appréciez l’art d’Erik Johansson, nous ne pouvons que vous inviter à découvrir son portfolio qui présente bien entendu l’intégralité de son œuvre et même des vidéos de making of. Vous pouvez également découvrir cet article qui explique comment Erik a réalisé l’une de ses plus belles photos… en tout de même 8 mois. Et si vous aimez les belles photos à la fois surréalistes et lyriques, nous vous invitons à découvrir les superbes compositions du jeune Ronald Ong.
Imaginé par : Erik Johansson
[…] Source […]