Basé à Tokyo, l’artiste Taiichiro Yoshida réalise de superbes sculptures d’animaux en métal qui semblent décorées avec des fleurs. Une illusion surprenante !
Les différentes créations de l’artiste Taiichiro Yoshida dégagent toutes une belle poésie. Basé à Tokyo, ce sculpteur talentueux réalise des œuvres surprenantes en métal chauffé qui s’inspirent d’un art traditionnel pratiqué au Japon depuis le IIIème siècle avant Jésus-Christ. Mais en vérité Taiichiro Yoshida ne se contente pas de réaliser de simples sculptures : il les taille pour donner l’illusion que des fleurs viennent composer le corps de ses différents animaux.
Une fois la sculpture terminée, l’artiste ajoute une couche de peinture pour apporter un peu de couleurs à son oeuvre poétique. Singes, squelettes de rats, cochons, oiseaux… Il revisite ces animaux bien connus à sa manière, avecdes fleurs composées de cuivre et d’acier. À travers ses différents travaux de métallurgie artistique, le sculpteur souhaite apporter une certaine vision de la mort et du renouvellement.
Crédits : Taiichiro Yoshida
En effet, si on regarde de plus près ses différentes œuvres, on remarque que Taiichiro crée en réalité des animaux morts, comme en témoigne ce squelette qui revient souvent. En représentant ces animaux avec des fleurs, il illustre notre sort à tous : celui de ne faire plus qu’un avec la nature après la mort.
Pour en savoir plus sur Taiichiro Yoshida et son art, nous vous invitons à découvrir son portfolio. Et dans un tout autre registre, vous pouvez aussi découvrir les travaux de l’artiste portugais Bordalo II qui crée des animaux composés de déchets de la rue.
Crédits : Taiichiro Yoshida
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Source […]