Si vous adorez les animaux et qu’en plus vous avez un sens de l’humour inégalé, le Comedy Wildlife Photo Awards devrait vous en mettre plein la vue. Depuis sa création en 2015, ce concours insolite récompense les photographies animalières les plus drôles et cette dernière édition n’a pas dérogé à la règle comme en témoignent les clichés finalistes récemment dévoilés par les organisateurs.
Les deux photographes britanniques Paul Joynson-Hicks et Tom Sullam à l’origine de cette compétition avait pour ambition de promouvoir la conservation de la faune. Et quoi de mieux que de le faire grâce à l’humour ?
De plus, chaque année, le concours a également pour vocation de soutenir et de mettre en lumière le travail d’une association à l’image de l’organisation britannique Whitley Fund for Nature (WFN) qui œuvre pour la préservation de l’environnement et qui a été choisie pour cette édition 2022.
Bien que le jury ait annoncé les photographies finalistes du concours, ce dernier n’est pas totalement fini. En effet, les internautes ont jusqu’au 27 novembre pour participer en désignant leurs clichés favoris avant que les lauréats ne soient annoncés le 8 décembre prochain.
Nous vous invitons ainsi à découvrir une petite sélection des finalistes du Comedy Wildlife Photography Awards de cette édition 2022. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du concours. Et si vous êtes passés à côté des années précédentes, on vous propose de (re)découvrir les favoris de 2021.