En pleine vague de nostalgie rétro, Mattel s’est associé au concept de téléphone HMD Global (du groupe Nokia) pour lancer un téléphone à clapet, en clin d’œil à Barbie, assurément vintage.
Disons-le très honnêtement, les téléphones à clapet ont eu leur heure de gloire durant les années 2000. Alors qu’il était l’accessoire à la mode, petit et discret, il s’est très vite fait devancer par les premiers téléphones tactiles, puis les smartphones.
Mais alors que le vintage est à la mode, le design de ce téléphone tombe à pic pour vous offrir une digital detox ! Le « Barbie Flip Phone », comme il a été baptisé, se distingue par son absence d’applications complexes et de notifications envahissantes.
Avec sa teinte rose vibrante et son miroir intégré, il allie charme rétro que vous pourrez personnaliser à l’aide d’autocollants et de perles, ainsi que des fonctionnalités basiques telles que les appels, les SMS, le Wi-Fi, ou encore une revisite du jeu Snake version Malibu.
Disponible sur le site internet de HMD à compter du 1er octobre, le téléphone Barbie est actuellement proposé au prix de 129,99 euros. Une initiative marketing originale qui tombe à point nommé pour le 65e anniversaire de la plus célèbre des poupées et qui propose une expérience utilisateur inédite pour la jeune génération.
Plus récemment, c’est la chaîne de beignets Krispy Kreme qui a lancé une collection anniversaire spéciale pour les 65 ans de Barbie.