Préparez-vous à voir l’architecture atteindre de nouveaux sommets ! En effet, la designer brésilienne Lalalli Senna s’apprête à bouleverser l’univers des gratte-ciels avec son dernier projet pour le moins ambitieux : construire la plus haute tour résidentielle du Brésil… et du monde.
Baptisée “Senna Tower”, cette structure impressionnante de 500 mètres de haut verra le jour à Balneário Camboriú au Brésil, en bordure de mer. D’après les premiers plans, le bâtiment s’élancera dans les airs et sera principalement constitué de verre. L’imposant building accueillera des terrasses couvertes, des piscines, des espaces paysagers mais également une piste de course.
La tour accueillera pas moins de 228 résidences, comprenant aussi bien des manoirs, des appartements que des penthouses. Enfin le clou du spectacle se situera au sommet, sur le toit de 6000 mètres carrés où les résidents pourront s’adonner à divers loisirs et admirer l’imprenable vue.
Un projet démentiel qui se veut être un hommage au pilote automobile brésilien Ayrton Senna et à son palmarès sportif. Pour le réaliser, Lalalli Senna s’est associée à la société de construction et d’ingénierie FG Empreendimentos et à la marque de lifestyle Senna fondée par le défunt pilote.
Ce projet novateur marque une nouvelle ère dans l’architecture résidentielle mondiale, redéfinissant les standards du luxe urbain. Toutefois, il faudra patienter un peu avant de voir la tour sortir de terre car la construction ne devrait pas débuter avant 2025. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de la Senna Tower.
Et pour continuer autour des projets architecturaux démesurés, l’Affirmation Tower, ce gratte-ciel new-yorkais de 498 mètres pensé à l’envers devrait vous intriguer.