New York : l’architecture de ce gratte-ciel de 498 mètres a été pensée à l’envers

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Au-delà d’être considérée comme la ville qui ne dort jamais, New York est également célèbre pour sa démesure et son extravagance sur tous les plans. Et son style architectural n’y fait pas exception notamment avec la potentielle construction d’un bâtiment de 498 mètres de haut… au design inversé.

Baptisé Affirmation Tower, ce gratte-ciel pourrait devenir l’un des plus grands jamais construit à Manhattan mais également l’un des plus originaux. En effet, le cabinet d’architectes Adjaye Associates à l’origine du projet a imaginé un immeuble à l’envers partant d’une base fine s’agrandissant au fil des étages.

Si le concept est retenu, la tour devrait s’élever dans un quartier très prisé entre High Line et Hudson Yards. Elle abriterait un immense complexe avec des bureaux, des hôtels, un théâtre, une patinoire ainsi que le siège du Mid-Manhattan NAACP, un organisme social luttant pour l’égalité des droits.

L’Affirmation Tower marquerait un tournant dans l’histoire de New York autant pour son élégance et son esthétisme que par son histoire car elle deviendrait la première tour conçue par des architectes, développeurs et constructeurs afro-américains.

Et si vous aimez les projets créatifs autour du design, cet éléphant d’acier imprimé en 3D mesurant 9 mètres de hauteur et sortant de la façade d’un magasin en Chine devrait vous plaire.

Crédits : Adjaye Associates
Crédits : Adjaye Associates
Crédits : Adjaye Associates
Crédits : Adjaye Associates
Crédits : Adjaye Associates
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] New York : l’architecture de ce gratte-ciel de 498 mètres a été pensée à l’envers (creapill… […]