L’astronaute Buzz Aldrin a été reproduit grandeur nature en briques LEGO pour les 50 ans d’Apollo 11

Les briques LEGO ont fait partie de notre enfance dès le plus jeune âge. En apprentis architectes que nous étions, et que nous sommes restés pour certains, nous empilions ces briques légendaires pour construire les plus hautes tours possibles, les plus beaux châteaux, ou… les planètes de notre système solaire ? Avec la célébration du 50e anniversaire de l’atterrissage de Neil Armstrong et Buzz Aldrin sur la Lune, les artistes du monde entier leur rendent hommage, LEGO y compris.

30 000 LEGO – c’est la quantité de briques qu’il a fallu pour fabriquer la combinaison de l’astronaute Buzz Aldrin. Une équipe de constructeurs LEGO a passé près de 300 heures à concevoir et assembler le modèle grandeur nature du pilote du module lunaire et de la combinaison spatiale emblématique A7L qu’il portait le 20 juillet 1969.

Depuis près de 20 ans, la NASA et le groupe LEGO collaborent à des projets visant à inspirer la prochaine génération à imaginer et à construire son avenir dans l’espace“, a déclaré Bettina Inclán, directrice adjointe des communications de la NASA, dans un communiqué publié par LEGO. “Nos derniers efforts célèbrent les exploits incroyables que nous avons accomplis lors d’Apollo il y a 50 ans.” Découvrez comment l’équipe a construit cette fameuse combinaison dans la vidéo ci-dessous :

La combinaison de l’astronaute mesure 190 centimètres de haut et utilise 10 couleurs différentes de briques LEGO pour reproduire les détails, notamment le rouge et le bleu pour les connecteurs en aluminium anodisé et le gris pour la poussière lunaire ramassée pendant la marche sur la Lune. Le modèle reproduit également le reflet dans la visière d’Aldrin montrant le module lunaire, le drapeau américain et Neil Armstrong.

Exposé au festival Apollo 50, les fans et les curieux ont pu découvrir le modèle à Washington DC, du 18 au 20 juillet. Organisé par la NASA et le Smithsonian, l’événement avait pour objectif d’inspirer la prochaine génération d’explorateurs de l’espace. Si vous avez cette âme de conquérant, regardez ce court-métrage qui dévoile un secret étonnant sur la conquête de l’espace.

LEGO astronaute 50 ans Lune
Crédits : collectSPACE
LEGO astronaute 50 ans Lune
Crédits : collectSPACE
LEGO astronaute 50 ans Lune
Crédits : collectSPACE
LEGO astronaute 50 ans Lune
Crédits : collectSPACE

Imaginé par : LEGO
Source : collectspace.com

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.