En France, les street artistes Baby-K et Blesea se sont amusés à détourner un vieux blockhaus pour illustrer le dragon Shenron dans Dragon Ball.
Dragon Ball est un manga qui a marqué plusieurs générations. Si les amateurs retiennent principalement ces personnages aux cheveux hérissés et aux muscles saillants qui se livrent des combats sans merci, il ne faut également pas oublier l’emblématique Shenron. Ce dragon imposant inspiré du folklore japonais apparaît lorsque les héros réunissent les 7 boules de cristal et réalise leurs voeux.
En France, deux street artistes ont décidé de rendre hommage au fameux Shenron en détournant les restes d’un blockhaus (un ancien abri militaire) sur la plage de Réville en Basse-Normandie. Ils s’appellent Baby-K et Blesea, et visiblement, ils ont une imagination sans limite. En tombant sur ce vieux blockhaus, les deux artistes remarquent que ce dernier rappelle la forme allongée et imposante d’un serpent. Ils décident alors de lui donner une seconde jeunesse et se mettent à le peindre pour reproduire l’apparence du dragon imposant… et c’est plutôt réussi !
Ce projet créatif a été réalisé dans le cadre de “Cherbourg fait le Mur”, une initiative mise en place, comme vous vous en doutez, par la ville de Cherbourg pour mettre en avant la culture du graffiti. Et si vous aimez Dragon Ball, on vous invite également à découvrir l’initiative de ce restaurant aux plats créatifs qui font écho aux différents emblèmes de la saga.
Imaginé par : Baby-K et Blesea
Source : youtube.com