David Popa crée des portraits éphémères sur des fragments de glace flottants

Après nous avoir surpris avec son immense fresque biodégradable au cœur d’un vignoble du Médoc, David Popa est de retour avec un projet magistral. Le concept ? L’artiste dessine des visages sur d’immenses fragments de glace flottants. Un art éphémère de toute beauté.

C’est dans le golfe de Finlande, situé au sud du pays, que l’artiste a choisi d’exécuter son projet. Ce bras oriental de la mer Baltique n’a pas été choisi au hasard puisqu’il sépare la Finlande de l’Estonie et de la Russie. Avec son art, David Popa souhaite donc faire passer un message : celui de la fracturation des relations entre les pays, accentuée depuis le début du conflit russo-ukrainien en Europe.

Simplement armé de charbon de bois, l’artiste dessine des portraits immenses à même la glace en tenant en équilibre sur ces fragments instables et qui peuvent se fracturer à tout moment. Sobrement baptisé Fractured, son projet dévoile des visuels sublimes capturés à l’aide d’un drone, révélant le caractère très hostile de l’espace de création.

Pour en savoir plus et vous procurer des visuels en édition limitée de ce projet artistique, vous pouvez vous rendre sur le site du créateur. Et pour rester dans le gigantisme mais sur un autre support, on vous invite à redécouvrir le portrait géant de Thomas Pesquet dans le sable pour son retour sur Terre, par l’artiste nantais Frédéric Cadorel.

Crédits : David Popa
Crédits : David Popa
Crédits : David Popa
Crédits : David Popa

Court métrage Fractured

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires