Faire le plein de sa voiture est une contrainte à laquelle il est difficile d’échapper. Car en plus d’alléger votre porte-monnaie de manière significative, il faut bien évidemment sacrifier de son temps libre pour se rendre à la station service et patienter jusqu’à ce que son tour arrive pour remplir votre véhicule de carburant.

Une habitude qu’une entreprise américaine entend bien faire changer et dont on trouve l’idée plutôt intéressante. Son nom ? Booster. Et derrière la couleur violette de son application, le service de Booster est assez révolutionnaire. La société propose en effet de venir faire le plein de votre voiture alors que vous êtes garé !

Et le fonctionnement est extrêmement simple : il vous suffit de lancer l’application smartphone et de passer votre commande en précisant le carburant adapté à votre voiture, tout en la géolocalisant et en précisant sa plaque d’immatriculation. Fermez votre véhicule à clé, en prenant soin de laisser libre accès à votre trappe à carburant, et partez vaquer à vos occupations (travail, shopping, etc…).

Pendant votre absence, un petit camion-citerne de la société Booster va venir et faire votre plein. Un service ingénieux et très pratique qui n’est pour l’instant disponible que dans certains coins des États-Unis. Évidemment, il sous-entend des questions évidentes de sécurité liées à l’utilisation des carburants. En tout cas, l’idée a déjà séduit de grandes entreprises en Californie qui proposent ce service à leurs employés en ouvrant les portes de leur parking à Booster.

Crédits : Booster

Crédits : Booster

Crédits : Booster

Crédits : Booster

Crédits : Booster

Crédits : Booster

Crédits : Booster

Imaginé par : Booster
Source : trybooster.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées