Les plus grandes statues du monde classées dans une animation 3D fascinante

Si vous souhaitez briller grâce à votre culture générale à la prochaine pause-café, cette vidéo d’animation 3D réalisée par le youtubeur Amir Kedir devrait vous donner un coup de pouce. Dans sa dernière création, il compare en effet les plus grandes statues du monde et il faut dire que le résultat est assez prenant.

Plus connu sous le nom de Real Data, en référence à sa chaîne YouTube, ce professionnel de l’animation 3D nous offre un spectacle fascinant. Dans cette courte vidéo de presque 2 minutes, il compare et anime de façon progressive les statues célèbres de la plus “petite” à la plus grande.

Parmi elles, on retrouve en dernier la Statue de Michel-Ange à Florence avec ses 5,1 mètres mais aussi la Statue de la Liberté à New-York (93 mètres), celle de Dizang Pusa en Chine ou enfin la Statue de l’Unité au Gujarat en Inde et ses 182 mètres, qui est la plus grande statue au monde.

Un travail de titan qui lui aura demandé de longues recherches sur l’incontournable Wikipédia avant de procéder à l’animation mais qui semble avoir conquis son public. En seulement 2 semaines, la vidéo comptabilise déjà 11,7 millions de vues. Pour en savoir plus sur les contenus originaux d’Amir Kedir, n’hésitez pas à vous rendre sur sa chaîne YouTube suivie par 214 000 abonnés.

Les plus grandes statues du monde

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Afro
Afro
6 mois il y a

L’Afrique est là, l’Égypte antique de moins en moins noire mais elle le fut bel et bien!

Le Merl
Le Merl
6 mois il y a

La chaîne YouTube MetaBallStudios est encore plus spectaculaire !

Julie
6 mois il y a

Et comme d’habitude on oublie l’Afrique il y a par exemple la statue de la renaissance africaine à Dakar. 52 m de bronze et de cuivre …

PaP
PaP
6 mois il y a

Monument de la renaissance africaine 52 mètres