20 illustrations en hommage à Albert Uderzo : le deuxième papa d’Astérix

Albert Uderzo n’est plus. Le célèbre auteur de bandes dessinées qui a créé les aventures d’Astérix avec René Goscinny est décédé à l’âge de 92 ans ce mardi 24 mars 2020. Un monstre de la BD s’est éteint et tout naturellement, les hommages n’ont pas tardé à se multiplier sur les réseaux sociaux.

Il faut dire qu’avec son compère Goscinny, Uderzo a réussi l’impossible. Créer une histoire iconique qui aura rapidement conquis le cœur des français et plus encore. Avec plus de 370 millions d’albums vendus à travers le globe et traduits en plus de 110 langues et dialectes, le succès d’Astérix est mondial ; et la création a dépassé avec succès l’univers du dessin.

Les illustrateurs français pleurent leur père spirituel ; celui qui, pour certains, leur a donné envie de se lancer dans l’aventure créative qu’est le neuvième art. C’est pourquoi nous avons fait le choix de vous compiler ci-dessous les hommages en illustrations rendus à Albert Uderzo.

Crédits : Zep
Crédits : Bruno Pencil
Crédits : Wouter Goudswaard
Crédits : LIROY
Crédits : Riad Sattouf
Crédits : Benjamin Lacombe
Crédits : Zep
Crédits : Manu Gorobeï
Crédits : Felix Meynet
Crédits : Clément Herrmann
Crédits : Xavier Delucq
Crédits : Lise Bouyjou
Crédits : Garrigues-19
Crédits : N o b
Crédits : David Gilson
Crédits : Marko Renko
Crédits : Gus Almeida
Crédits : Maliki
Crédits : Calum Alexander Watt
Crédits : Philippe Cardona
Crédits : Philippe Geluck
Crédits : Sebastian Nohl
Crédits : Jul
Crédits : La_banAnne

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (médiatisation, inspiration, conception d’activations marketing), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.