20 illustrations en hommage à Albert Uderzo : le deuxième papa d’Astérix

Albert Uderzo n’est plus. Le célèbre auteur de bandes dessinées qui a créé les aventures d’Astérix avec René Goscinny est décédé à l’âge de 92 ans ce mardi 24 mars 2020. Un monstre de la BD s’est éteint et tout naturellement, les hommages n’ont pas tardé à se multiplier sur les réseaux sociaux.

Il faut dire qu’avec son compère Goscinny, Uderzo a réussi l’impossible. Créer une histoire iconique qui aura rapidement conquis le cœur des français et plus encore. Avec plus de 370 millions d’albums vendus à travers le globe et traduits en plus de 110 langues et dialectes, le succès d’Astérix est mondial ; et la création a dépassé avec succès l’univers du dessin.

Les illustrateurs français pleurent leur père spirituel ; celui qui, pour certains, leur a donné envie de se lancer dans l’aventure créative qu’est le neuvième art. C’est pourquoi nous avons fait le choix de vous compiler ci-dessous les hommages en illustrations rendus à Albert Uderzo.

Crédits : Zep
Crédits : Bruno Pencil
Crédits : Wouter Goudswaard
Crédits : LIROY
Crédits : Riad Sattouf
Crédits : Benjamin Lacombe
Crédits : Zep
Crédits : Manu Gorobeï
Crédits : Felix Meynet
Crédits : Clément Herrmann
Crédits : Xavier Delucq
Crédits : Lise Bouyjou
Crédits : Garrigues-19
Crédits : N o b
Crédits : David Gilson
Crédits : Marko Renko
Crédits : Gus Almeida
Crédits : Maliki
Crédits : Calum Alexander Watt
Crédits : Philippe Cardona
Crédits : Philippe Geluck
Crédits : Sebastian Nohl
Crédits : Jul
Crédits : La_banAnne
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici