Apparues il y a maintenant 65 millions d’années, les abeilles ont un rôle indispensable dans le maintien de l’écosystème. Leur rôle est de butiner des fleurs et de ramener le pollen à la ruche pour ensuite produire du nectar, du miel et de la cire. Mais le rôle des abeilles va bien au delà, puisqu’elles assurent, avec d’autres insectes, la pollinisation des fleurs. Sans abeille, les plantes ne peuvent donc pas se reproduire… et exister.

Les producteurs ont bien compris le rôle essentiel des abeilles dans la nature et tendent à produire du miel tout en étant respectueux de cet insecte si essentiel à notre planète. C’est notamment le cas de d’arbo, une marque autrichienne qui fabrique du miel et qui a eu l’idée de mettre au point un packaging innovant et 100% écologique.

Chaque pot de miel est unique car ce sont les abeilles qui créent l’étiquette 🐝

La marque laisse tout simplement aux abeilles le soin de créer une étiquette biologique pour ses pots de miel. Et le procédé est plutôt simple : d’arbo a mis au point des pots en porcelaine qui sont livrés aux différents apiculteurs en Autriche. Les pots de miel sont alors placés dans les espaces de production où les abeilles vont pouvoir se mettre au travail.

Les alvéoles deviennent ainsi des étiquettes décoratives biologiques pour ces pots de miel. Ainsi, comme vous vous en doutez, chaque pot de miel est unique. Une superbe initiative qui montre que la marque d’arbo est respectueuse des abeilles et leur rend hommage de la plus belle des manières, en leur offrant l’opportunité d’apposer leur signature en guise d’étiquette pour chaque pot. On adore l’idée !

Crédits : d’arbo

Crédits : d’arbo

Crédits : d’arbo

Crédits : d’arbo

Crédits : d’arbo

Crédits : d’arbo

Crédits : d’arbo

Crédits : d’arbo

Crédits : d’arbo

Crédits : d’arbo

Imaginé par : d’arbo et l’agence Demner Merlicek & Bergmann
Source : darbo.at

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées