Vous êtes un inconditionnel des polars et vous connaissez les différentes œuvres d’Agatha Christie sur le bout des doigts ? Le projet créatif que nous allons vous présenter aujourd’hui devrait sans aucun doute vous parler. Aux États-Unis, l’illustrateur Ástor Alexander a eu une idée de détournement insolite.

Cet artiste semble passionné par deux univers qui n’ont rien à voir entre eux : les films Disney et les romans policiers. Du coup, il a eu l’idée surprenante de marier ces deux univers et on doit avouer que le mix fonctionne à merveille. Ástor Alexander a ainsi revisité les différentes princesses Disney comme s’il s’agissait d’héroïnes de polars des années 40.

Quand les princesses Disney s’incrustent dans des polars 🔍

Qu’il s’agisse de Blanche Neige, de Pocahontas, de Cendrillon ou encore de Mulan, force est de constater que ces princesses revisitées imposent le respect et nous montrent une facette beaucoup plus sombre des films Disney que nous connaissons tous.

On vous laisse découvrir ci-dessous les différents détournements d’Ástor Alexander et on vous invite à vous rendre sur son profil Behance pour en savoir plus sur l’artiste. Et dans le même esprit, on vous propose de découvrir le travail de l’illustrateur russe Artemii Myasnikov qui s’est amusé, de son côté, à réinterpréter les princesses Disney dans la peau de véritables guerrières.

Blanche Neige dans “Madame White et les 7 bandits”

Crédits : Ástor Alexander

Pocahontas dans “Détective privée”

Crédits : Ástor Alexander

Aurore dans “Le long sommeil”

Crédits : Ástor Alexander

Jasmine dans “La braquage arabe”

Crédits : Ástor Alexander

Mulan dans “La femme de la province de Henan”

Crédits : Ástor Alexander

Tiana dans “Les ombres de la Nouvelle-Orléans”

Crédits : Ástor Alexander

Cendrillon et sa marraine dans “Le Filleule”

Crédits : Ástor Alexander

Ariel dans “Cambriolage en haute mer”

Crédits : Ástor Alexander

Belle dans “La chasseuse de Bête”

Crédits : Ástor Alexander

Imaginé par : Ástor Alexander
Source : behance.net

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées