Cette marque de glaces dévoile le dessert le plus cher du monde

Avec le retour du soleil et des beaux jours, nul doute que les glaces et crèmes glacées vont bientôt envahir les rayons pour être en tête de gondole. Pour marquer le coup, la marque japonaise de glaces Cellato a dévoilé une nouvelle recette qui devrait vous mettre des frissons (au sens propre comme au figuré).

S’il n’est pas rare de voir fleurir des saveurs inédites chaque année, cette dernière risque de bien de vous surprendre puisqu’elle se compose de trois ingrédients qui sont notamment reconnus pour leur prix exorbitant. Et pour cause, la dernière création glacée de Cellato contient de la truffe blanche d’Alba en Italie estimée à 13 396€ le kilo, du saké un alcool japonais mais également du fromage italien Parmigiano Reggiano.

Présentée comme étant la glace “la plus chère au monde”, elle porte très bien son nom au vue de son prix de vente affiché à 873 400 yens, soit l’équivalent de 5850 euros. Un record qui a même été reconnu par le Guinness World Records.

Crédits : Cellato

Au-delà du retentissement médiatique de cette surprenante glace, Cellato tenait avant tout à concevoir une crème glacée mêlant des arômes insolites provenant d’Europe et du Japon. Pour cela, l’enseigne a fait appel à Tadayoshi Yamada, chef cuisinier du restaurant de fusion RiVi situé à Osaka, qui est parvenu à créer une parfaite harmonie entre tous les ingrédients après plus d’un an et demi de recherches.

Toutefois, Cellato ne compte pas s’arrêter là et envisage déjà la création d’une glace à base de champagne de caviar. Pour en savoir davantage, vous pouvez vous rendre sur le site officiel (en anglais) de Cellato.

L’occasion idéale de vous (re)partager ces glaces à l’effigie de milliardaires pour “dénoncer le capitalisme”.

Crédits : Cellato
Crédits : Cellato
Crédits : Cellato
Crédits : Cellato
Crédits : Cellato
Crédits : Cellato
Crédits : Cellato
Crédits : Cellato
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires