Heetch met des psys dans ses VTC pour sensibiliser aux enjeux de la santé mentale

Et si vous profitiez d’une course en taxi pour vous confier sur comment vous vous sentez ? C’est justement l’idée qu’a eu l’application de VTC Heetch pour sa dernière campagne en collaboration avec la Fondation Falret qui œuvre en faveur de la santé mentale des français et favorise leur intégration dans la société.

L’opération “Première conversation” initiée avec l’agence BETC s’adresse ainsi au jeune public pour les inviter à se libérer et engager la conversation à propos de la santé mentale. La raison ? 70% des usagers ont moins de 30 ans et il n’est pas rare que les plus jeunes profitent de ces moments pour parler plus librement avec les chauffeurs.

On les écoute et le dialogue se crée assez facilement, on sent qu’ils ont envie de parler sans se sentir jugés.

Karim, chauffeur chez Heetch depuis 2019

Heetch a donc missionné des psychologues et ambassadeurs de la santé mentale de prendre le volant des véhicules pour écouter les passagers, avoir les mots justes et les inviter à aller plus loin en les sensibilisant sur l’importance de la santé mentale et d’être accompagné par un spécialiste.

Une initiative marketing originale et engagée qui prendra place du 28 au 31 mars pour ouvrir le dialogue sur des sujets encore considérés comme tabou alors qu’encore en 2024, 1 jeune sur 5 présente de troubles dépressifs. Un chiffre qui ne cesse d’ailleurs de s’accentuer depuis la crise sanitaire et l’isolement social qui en a découlé.

Crédits : Heetch
Crédits : Heetch
Crédits : Heetch
Crédits : Heetch
Crédits : Heetch
Crédits : Heetch
Crédits : Heetch
Crédits : Heetch

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ous
Ous
15 jours il y a

N’importe quoi