Ce film brillant brise les préjugés sur les personnes trisomiques

Dites adieu aux préjugés sur les personnes trisomiques ! À l’occasion de la Journée mondiale de la trisomie 21, le jeudi 21 mars prochain, l’association CoorDown dévoile une campagne publicitaire pleine d’énergie pour mettre fin aux stéréotypes. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle tape dans le mille.

Partant du principe que les stéréotypes sur les personnes trisomiques limitent leurs possibilités, l’association a fait appel à l’actrice de 22 ans Madison Tevlin, elle même porteuse du syndrome, pour mettre en lumière des situations banales de la vie courante. Enfin, pas si banale que ça en réalité.

Boire une Margarita, voler de ses propres ailes, avoir une relation amoureuse, bouquiner de la littérature, voilà autant de situations dans lesquelles les personnes trisomiques ne sont trop souvent pas assez mises en confiance.

Un constat notamment fait par Marta Sodano, une Italienne trisomique, dont la prise de parole lors de la conférence de la Journée mondiale de la trisomie 21 aux Nations Unies a marqué les esprits et a inspiré cette campagne.

Pourtant, les portes et les opportunités sont grandes ouvertes, à partir du moment où l’on arrête de materner et de réduire les personnes trisomiques à leur handicap. Voilà le message fort de cette campagne baptisée “Assume that I can so maybe I will” comprenez “Supposez que je peux le faire, alors je le ferai peut être”.

Une puissante tribune de l’association CoorDown produite par l’agence américaine Small New York en association avec la National Down Syndrome Society (NDSS). Une bouffée d’air frais qui fait du bien et qui mérite d’être partagée !

Madison Tevlin, actrice trisomique, porte la campagne “Assume that I can so maybe I will”

Crédits : CoorDown
Crédits : CoorDown
Crédits : CoorDown
Crédits : CoorDown

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires