Ce distributeur émet des “contraventions” pour excès de vitesse aux acheteurs pressés

Au moment des fêtes, les courses de Noël peuvent très vite se transformer en véritable marathon. Une drôle d’habitude qui n’a échappé à personne et encore moins à la marque de confiserie canadienne Turtles (appartenant au groupe Nestlé) qui a créé une opération insolite pour inviter les personnes à prendre une pause bien méritée.

En collaboration avec l’agence Courage, Turtles a mis au point un distributeur d’un nouveau genre dans le centre commercial Sherway Gardens à Toronto, qui est l’un des plus fréquentés de la ville.

En effet, l’installation a pour particularité de détecter la vitesse à laquelle vous marchez… dans le but d’imprimer une contravention aux acheteurs qui se déplacent trop vite. Une amende qui leur a toutefois redonné le sourire en découvrant qu’il s’agissait d’un bon cadeau pour avoir des chocolats fourrés Turtles.

Une jolie campagne qui s’amuse du nom des confiseries et de la vitesse à laquelle se déplacent les vraies tortues pour rappeler aux acheteurs le plus important en ces périodes festives, soit les amis et la famille.

L’occasion parfaite de vous (re)partager ce distributeur McDonald’s qui vous offrait une glace en échange d’un cri.

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sandra
Sandra
2 mois il y a

Très bonne comme idée !

Tim Clayton
2 mois il y a

Zut! Suis-je vraiment le premier? Ceci est une des idées créatives et drôles que j’ai jamais vu… et je l’adore. Donnons un palmarès à cette agence de pub pour avoir réalisé le coup parfait «catholique» : d’engager tous les sens à la fois (la vision ci-jointe à l’humour ; sans doute du son lorsqu’une photo se fait et le billet s’imprimer ; et le délectable goût du cadeau cadet GRATUIT dès la prise du créneau). Sympa, intelligent, mémorable. Le comble 🙂

FFG
FFG
2 mois il y a

Sympathique (et idée bien trouvée). 🙂