Désirer quelque chose extrêmement fort nous est tous déjà arrivé, mais crier pour l’obtenir est beaucoup moins courant. Et pourtant, la dernière campagne McDonald’s en a laissé plus d’un sans voix ! Pour promouvoir sa nouvelle crème glacée saveur chocolat, la chaîne de restauration a invité les passants du centre commercial Funan à Singapour à crier de toutes leurs forces pour remporter une glace gratuite.
En effet, du 29 au 31 août dernier, l’entreprise américaine a proposé aux passants qui le désiraient de crier devant un panneau publicitaire numérique. En échange d’un cri fort et strident, une crème glacée à la vanille se transformait en chocolat à travers l’écran. Durant le week-end, ce sont ainsi plus de 1200 glaces qui ont été ainsi distribuées.
Si le concept imaginé avec l’agence Leo Burnett peut surprendre au premier abord (surtout si vous passez dans les parages), il n’a cependant pas manqué d’amuser les internautes sur les réseaux sociaux créant un véritable buzz. Grâce à son originalité et sa spontanéité, l’opération marketing a rapidement cumulé plus de 4 millions de vues et 7 millions de réactions, permettant à McDonald’s de s’offrir un joli coup de communication !
Une initiative qui nous rappelle d’ailleurs beaucoup celle de la brasserie canadienne Farnham Ale & Lager qui avait installé une machine à cri sur des festivals locaux où les festivaliers étaient invités à crier en l’échange d’une bière (à découvrir en fin d’article).