L’art du collage se décline de mille et une façons. Et nous ne connaissions pas encore ce principe là : recycler des photos vintage pour en faire de véritables oeuvres d’art, qui n’ont ni queue ni tête ! Une initiative créative qui prouve qu’on peut tout (ré)utiliser : après tout, « rien ne se perd, tout se transforme ».
Mohanad Shuraideh est un directeur artistique renommé, qui adore expérimenter de nouvelles choses comme le collage, l’illustration en passant par la photographie. Sur son compte Instagram, l’artiste s’amuse notamment à combiner de vieux clichés vintage du passé entre eux, afin de créer des compositions insolites.
Entre Marilyn Monroe transformée littéralement en bombe atomique, des blancs en neige à la montagne et les anneaux de Saturne transformés en vinyles, Mohanad réalise des mises en scène ingénieuses, qui semblent tout droit sorties de rêves surréalistes.
Un concept innovant, qui change de d’habitude ! En tout cas, on adore. Pour se tenir informé du travail de l’artiste, rendez-vous sur son compte Instagram. Et si ça vous a plu, alors on vous conseille aussi de jeter un coup d’oeil à ce photographe, qui fusionne des centaines de photos pour créer des mises en scène irréelles : une autre façon de faire du collage.
LANG LEBE AMSTERDAM
Très instructif
Je valide